Suivez sur
#
Présidentielle 2025 - Mamadou Touré (RHDP): "Si par extraordinaire, comme en 2020, Ouattara désignait quelqu’un d’autre..."

Economie et Politique

Présidentielle 2025 – Mamadou Touré (RHDP): « Ouattara est notre candidat naturel »

Le ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP, a réagi suite à l’annonce de la candidature de l’ancien président Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025, le dimanche 10 mars 2024, au cours d’un meeting politique, à Sohouo, sous-préfecture de Korhogo.

Le ministre chargé de la Promotion de la jeunesse, qui a animé un meeting politique, à Sohouo, sous-préfecture de Korhogo, est revenu sur les ambitions du président du PPA-CI, pourtant inéligible, mais qui a accepté d’être candidat à la présidentielle ivoirienne de 2025.

« Tout le monde reconnaît que le régime de la refondation a été désastreux et que le pays n’a jamais été aussi divisé… Si, malgré cela, des Ivoiriens peuvent soutenir la candidature de Laurent Gbagbo, pourquoi ne pas envisager Alassane Ouattara comme notre candidat », a interrogé Mamadou Touré. 

Selon lui, si la décision du président Ouattara n’est pas encore connue, le RHDP estime «qu’il serait bénéfique pour le pays ». Avant d’ajouter: « Si par extraordinaire, comme en 2020, il désignait quelqu’un d’autre alors qu’il est notre candidat naturel, comme il l’avait fait avec feu Amadou Gon Coulibaly, nous soutiendrons le candidat sélectionné ».

Le porte-parole adjoint du RHDP a tenu à faire cette mise en garde : « Aucun militant du RHDP n’a contesté ou ne contestera la candidature de Laurent Gbagbo. Alors, s’il vous plaît, laissez-nous choisir notre candidat sans interférence », a prévenu Mamadou Touré.

Le ministre a fait savoir que l’ouest, tout comme le nord, ne sont pas un bétail électoral à prendre. « Il faut gagner le cœur des gens par des actions concrètes. Il n’y aura pas une OPA sur la Côte d’Ivoire comme cela a été le cas au PDCI », a laissé entendre Mamadou Touré.

 Charles Béni

Plus dans Economie et Politique

#