Suivez sur
#
Présidentielle 2025 : Le RHDP sonne la mobilisation pour la victoire du président Ouattara au premier tour des élections

Economie et Politique

Présidentielle 2025 : Le RHDP sonne la mobilisation pour la victoire du président Ouattara au premier tour des élections

Les cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), réunis ce lundi 27 mai 2024 à Abidjan sous la présidence de la haute direction du parti, ont engagé tous les organes du parti à l’effet de prendre toutes les dispositions afin d’assurer une victoire au premier tour du président Alassane Ouattara, ‘’leur candidat naturel’’ à la présidentielle de 2025. 

Baptisée « la Grande réunion », cette rencontre a concerné le Directoire du parti, les ministres à la Présidence de la République, les membres du Conseil politique, les membres du Gouvernement, les Ministres-gouverneurs, le Secrétariat exécutif, les membres du cabinet du Président du Directoire. Les membres du cabinet du Secrétaire exécutif, les Secrétaires nationaux et leurs adjoints, les Coordonnateurs principaux, associés et adjoints, des Elus locaux, des Conseillers Économiques, Sociaux, Environnementaux et Culturels, des Présidents des Conseils régionaux, les Secrétaires Départementaux et leurs adjoints et bien d’autres cadres ont également pris part à la réunion. 

Cette Grande réunion d’information sur la préparation de l’élection présidentielle de 2025 avait trois points inscrits à son ordre du jour, notamment la préparation de la liste électorale et la délivrance des pièces d’identité, le point de l’opération de l’enrôlement des militants et la remise de feuille de route des coordinateurs principaux, ensuite les divers. 

En ce qui concerne le second point de l’ordre du jour, Mme la présidente du Sénat, Kandia Camara, secrétaire exécutif adjoint du RHDP, a tenu à féliciter les femmes pour leur engouement, car, selon les statistiques, les femmes enrôlées, à ce jour, sont au nombre de 456 142, représentant un taux de 50,95 %. Au niveau de la feuille de route à remettre aux 47 coordinateurs principaux, Kobenan Kouassi Adjoumani, Porte-parole du RHDP, a exhorté les cadres promus à plus d’efficacité pour une victoire au premier tour de leur candidat naturel à l’échéance électorale de 2025. 

À l’issue des échanges entre la haute direction du parti et les militants, la grande réunion de l’encadrement politique a réuni cinq points de recommandations dont le premier est l’objectif de la victoire du parti à l’élection présidentielle de 2025 au premier tour. Elle sonne d’ores et déjà la mobilisation de tous les organes du parti. La Grande réunion a félicité les secrétaires départementaux pour la mise en place des structures de base et l’identification des militants dans la base de données numériques. 

Elle recommande aux nouveaux coordonnateurs régionaux de consolider la cohésion du parti à la base, de préparer rigoureusement l’opération spéciale de délivrance des CNI, la révision de la liste électorale. Enfin, la Grande réunion a réaffirmé l’attachement indéfectible de toutes les structures au Président du parti, qui se sont engagées à se mettre en ordre de bataille pour la préparation à la victoire éclatante du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025.

Le président du Directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, a, par ailleurs demandé aux coordinateurs principaux de dresser la liste des cadres dans leurs différentes régions pour la faire parvenir à la haute direction du parti au plus grand tard dans une semaine. Mme Kandia Camara a, pour finir, annoncé la tenue d’une Journée d’hommage des femmes du parti au chef de l’État Alassane Ouattara, le samedi 22 juin au Parc des sports de Treichville. 

DNG 

Plus dans Economie et Politique

#