Suivez sur
#
Présidentielle 2025: Depuis Bouaflé, le MEERCI mobilise ses troupes

Economie et Politique

Présidentielle 2025: Depuis Bouaflé, le MEERCI mobilise ses troupes

La Coordination MEERCI (Mouvement des élèves et étudiants républicains de Côte d’Ivoire) de Bouaflé a tenu une cérémonie d’investiture à la Mairie de Bouaflé, le mercredi 22 mai 2024. Cet événement a été marqué par la présence de Dégnimani Yéo, représentant le président du mouvement, Mamadou Bakayoko, accompagné d’une délégation du Bureau exécutif national (BEN) dirigée par lui-même en tant que vice-président. 

L’objectif de cette initiative était de remobiliser et renforcer les bases du MEERCI en vue des prochaines échéances électorales. Dégnimani Yéo, au cœur de la cérémonie, a souligné l’importance de la remobilisation pour défendre les idéaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). 

Il a également mis en avant la nécessité de la formation et de la communication pour promouvoir le bilan positif du président Alassane Ouattara et assurer une transition fluide vers l’avenir. En tant que, vice-président du MEERCI et directeur de cabinet du président national des jeunes du RHDP, il a insisté sur la vision d’urgence du mouvement, en particulier en ce qui concerne la révision de la liste électorale. 

Il a annoncé l’ambitieux objectif d’enrôler 10 000 nouveaux majeurs dans le but de garantir un soutien massif au candidat du RHDP lors de l’élection présidentielle de 2025. Cette cérémonie marque le début d’une série d’investitures prévues dans d’autres départements de la région de la Marahoué, notamment à Sinfra, Bonon et Gohitafla. 

Le MEERCI se positionne ainsi comme un acteur majeur dans la préparation et la mobilisation en vue de la prochaine présidentielle, affirmant sa volonté de soutenir activement le Président Alassane Ouattara pour les échéances à venir.

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Economie et Politique

#