Suivez sur
#
Présidentielle 2025/ Cissé Bacongo craint pour le RHDP : « Nous ne pouvons pas aller à ces élections et être sûrs de les gagner...»

ELECTION 2025

Présidentielle 2025/ Cissé Bacongo craint pour le RHDP : « Nous ne pouvons pas aller à ces élections et être sûrs de les gagner…»

À l’approche des élections présidentielles de 2025, le Secrétaire Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Cissé Bacongo, a tenu à mobiliser les Sénateurs de son parti autour d’un objectif clair : l’unité et la victoire.

Lors de son adresse, Cissé Bacongo a mis en garde contre les divisions internes qui pourraient affaiblir le parti au pouvoir. « Nous ne pouvons pas aller à ces élections et être sûrs de les gagner en étant divisés, en ayant des récriminations les uns contre les autres », a-t-il averti, insistant sur la nécessité d’une cohésion sans faille.

Cette élection s’annonce bien différente de celle de 2020, marquée par une compétition réduite à deux candidats. En 2025, le paysage politique s’élargit avec la participation annoncée du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Conscient des enjeux, Cissé Bacongo a insisté sur l’importance de ne sous-estimer aucun adversaire : « Pour nous, il n’y a pas de petits candidats, parce qu’il n’y a pas de petites élections. » Pour assurer la réélection du Président Alassane Ouattara, le Secrétaire Exécutif du RHDP a appelé ses camarades à redoubler d’efforts sur le terrain.

Selon lui, au-delà du bilan du gouvernement, qui « parle de lui-même », il est impératif de convaincre et de sensibiliser les populations. « Il faut que nous soyons sur le terrain pour sensibiliser les populations, les réveiller à l’évidence », a-t-il exhorté.

Ce discours, à la fois mobilisateur et stratégique, marque ainsi le début d’une année électorale intense pour le RHDP, qui entend consolider son emprise politique en Côte d’Ivoire face à une opposition déterminée.

Charles Zahe

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#