Suivez sur
#
Pierre Dimba explique l'ambition du Président Ouattara de faire de la Côte d’Ivoire la plaque tournante de la santé en Afrique

Santé

Pose de la première pierre du Centre intégré TEP-SCAN Cyclotron d’Abidjan: Pierre Dimba explique l’ambition du Président Ouattara de faire de la Côte d’Ivoire la plaque tournante de la santé en Afrique

Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, en compagnie du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a posé, jeudi 3 octobre 2024, la première pierre du Centre intégré TEP-SCAN Cyclotron d’Abidjan.

Pour le ministre de la Santé, aujourd’hui plus qu’hier, l’Institut de Médecine Nucléaire d’Abidjan (IMENA) demeure avec force le pilier de l’innovation médicale en Côte d’Ivoire et au-delà. Avec la pose de cette première pierre, la Côte d’Ivoire marque une avancée majeure dans la médecine de précision. 

La cérémonie a été couplée à la 1ère édition des Journées portes ouvertes sur le thème «Le nucléaire au service de la santé ». Elle marque une étape décisive dans le développement des technologies de pointe pour la santé.

Portées par la vision stratégique du Président de la République, Alassane Ouattara, ces initiatives visent à accroître la capacité du pays à détecter précocement des pathologies graves telles que le cancer, et à proposer des thérapies innovantes et personnalisées pour les maladies thyroïdiennes, métaboliques, cardiovasculaires et rénales, a expliqué Pierre Dimba. 

Depuis 2022, l’IMENA a accueilli et traité plus de 1033 patients. « Ces résultats ne sont qu’un aperçu de notre ambition à hisser la Côte d’Ivoire au rang de plaque tournante de la santé en Afrique, où expertise et technologie se conjuguent pour offrir des soins de qualité supérieure », a soutenu le ministre Pierre Dimba.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Santé

#