Suivez sur
#
Politique nationale: Kader Fofana et la COSACI veulent vendre le "produit" Alassane Ouattara

Economie et Politique

Politique nationale: Kader Fofana et la COSACI veulent vendre le « produit » Alassane Ouattara

Le Président de la coalition des organisations pour la stabilité africaine, la cohésion et l’inclusion (COSACI), Kader Fofana, a animé une conférence de presse, samedi 23 mars 2024, à Abidjan-Plateau, pour présenter son mouvement. 

La COSACI est un mouvement qui veut immortaliser les actions du Président Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire et partout en Afrique. Elle a pour objectif, la sensibilisation des organisations africaines autour du modèle Alassane Ouattara.

« La COSACI a vu le jour en 2024, à Abidjan. Mais l’idée première a été conçue lorsque nous avons eu la chance de nous rendre à l’extérieur, plus précisément au Maroc où nous avons exposé sur la coopération Côte d’Ivoire-Maroc et jusqu’après nos exposés, nous avons fait une ouverture sur la vie des organisations en Côte d’Ivoire et après mon intervention, il a été véritablement constaté que les organisations dont nous disposons, étaient concentrées sur des personnes. Donc il fallait s’ouvrir plus sur le monde et c’est ainsi que nous avons trouvé l’appellation COSACI», a expliqué Kader Fofana.

La COSACI qui est un instrument au service des peuples et aux côtés des institutions africaines, est aussi un mouvement qui vend le modèle Alassane Ouattara et contribue à la stabilité des pays africains. 

Dans les jours à venir, la COSACI inaugurera son siège et plusieurs activités verront le jour, à savoir l’investiture des membres de la COSACI, la tribune de la stabilité, un panel trimestriel, etc. La COSACI compte à ce jour 5 000 membres et prévoit de s’étendre dans les autres pays de l’Afrique.

Charles Béni (Stg) 

Plus dans Economie et Politique

#