Suivez sur
#

Economie et Politique

Plateau 2023: Le candidat Fabrice Sawegnon met en ordre de bataille son équipe de campagne

Le candidat du RHDP Plateau, Fabrice Sawegnon, a présenté, jeudi 10 août 2023, au Cercle du Rail, sis au Plateau, son équipe de campagne qu’il a invité au travail acharné et à la vigilance.

Le Directeur général du groupe Voodoo, également PDG du groupe LIFE, a présidé une rencontre de présentation de son équipe de campagne réunie au grand complet le jeudi 10 août 2023, au jardin du rail-Plateau. Cette grande réunion a également été l’occasion pour lui d’investir la direction de campagne avant de la mettre officiellement en mission.

En présence de la liste RASSEMBLEMENT ET SOLIDARITÉ du RHDP Plateau, notamment de Ouattara Dramane dit OD qui sera le premier adjoint au maire du Plateau en cas de victoire du RHDP et du vice-gouverneur du district d’Abidjan, M. Sea Honoré, Fabrice Sawegnon a présenté une équipe mixte qui s’est mobilisée pour l’occasion.

La cérémonie a été marquée par la présentation de l’histoire et du parcours de M. Sawegnon par sa directrice de cabinet. Une histoire marquée par des valeurs de courage et d’abnégation et par la figure paternelle de Charles Maurice Djoro (bété de Saïou et cheminot du Plateau) qui épousa en secondes noces sa mère.

Ouattara Dramane dit OD réaffirme son engagement à tout mettre en œuvre pour la victoire du RHDP

Fabrice Sawegnon, produit de l’excellence de l’école ivoirienne, a démarré sa carrière à l’âge de 21 ans comme vendeur de peinture chez METAL IVOIRE JAL AFRIQUE. Mais c’est en 1999, à l’âge de 27 ans, lorsqu’il crée l’agence de communication Voodoo, que démarre son extraordinaire aventure entrepreneuriale.

Pionnier de la communication en Afrique noire francophone, il a réussi en 24 ans (1999 – 2023) à construire le 1er groupe de communication et de divertissement de la région. À la suite de la présentation du candidat, le secrétaire départemental du RHDP, Ouattara Dramane, a réaffirmé son engagement à tout mettre en œuvre pour que le parti au pouvoir remporte ces élections le 2 septembre prochain.

Fabrice SAWEGNON appelle à l’union, au travail et à la vigilance

« Après avoir travaillé dans l’antichambre, nous venons présenter une équipe qui doit attaquer le terrain. Nous avons gommé tout ce qui a pu nous séparer parce que le président de la République attend nos résultats. Mais pour réussir, il faut travailler parce que nous savons comment ça se passe. Nous devons être au taquet des électeurs, anciens comme nouveaux. Nous devons les chercher partout où ils sont. Pour notre part, nous sommes prêts, Fabrice et moi, à vous soutenir », a-t-il exhorté les promus.

Le candidat du RHDP Plateau, Fabrice SAWEGNON a ensuite pris la parole pour présenter son équipe de campagne, appeler à l’union, au travail et à la vigilance qui ont fait défaut en 2018. Saluant la détermination du secrétaire départemental du RHDP, Ouattara Dramane à ses côtés, il a remercié les militants du RHDP, ses alliés politiques du FPI et de l’UDPCI ainsi que tous les partisans attachés à sa personne.

Parlant de l’équipe de campagne qui l’accompagne, il a indiqué qu’elle se caractérise par sa diversité socio-culturelle. Selon lui, c’est le Plateau tel que voulu par Félix Houphouët-Boigny, c’est-à-dire un melting-pot culturel et socioprofessionnel.

« Nous nous devons de redonner vie au Plateau d’Houphouët-Boigny »

« Nous nous devons de redonner vie au Plateau d’Houphouët-Boigny. Autrefois, le Plateau était un label pour les entreprises qui y siégeaient. La commune émerveillait ses visiteurs et était symbole d’espoir pour les personnes en quête d’emploi et une fierté pour ses habitants… »

Cette campagne électorale se présente, selon lui, sous de meilleurs auspices puisque l’adversaire s’est divisé en cours de route, le PDCI ayant deux candidats, dont un indépendant. Dans le même temps, l’allié du maire sortant, aujourd’hui candidat du PPA-CI est désormais son concurrent pendant que l’équipe de Fabrice Sawegnon, quant à elle, a été rejoint par le FPI et l’UDPCI.

Dans ces conditions, « il ne reste plus qu’à travailler avec acharnement, être vigilants et solidaires » le jour du vote, a conseillé Fabrice Sawegnon à son équipe de campagne ainsi qu’à tous ses partisans qu’il appelle massivement à se rendre dans les urnes tôt le matin du 2 septembre prochain.

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#