Suivez sur
#

Economie et Politique

PDCI-RDA/ Tidjane Thiam vise déjà la présidentielle : « Le projet que nous portons, ne peut pas et ne doit pas perdre de vue 2025 »

À l’occasion du lancement officiel de sa campagne électorale pour la présidence du PDCI-RDA, ce samedi à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, Tidjane Thiam a prononcé un discours mémorable face à des milliers de militants, partisans et sympathisants venus de toutes les contrées de Côte d’Ivoire. Ci-dessous, de larges extraits. 

« (…) Le moment est venu de faire le bon choix. Insuffler une nouvelle dynamique à notre Parti et ouvrir les chantiers urgents pour son avenir. Le projet que nous portons, comprend certes les aménagements nécessaires pour rendre le PDCI plus attrayant ; mais, il ne peut pas et ne doit pas perdre de vue l’objectif du retour de notre parti au pouvoir, à l’issue des échéances électorales de 2025.

Si Dieu fait que, avec la contribution de chacun de vous, vous m’accordiez le privilège de présider aux destinées de notre grand Parti, nous travaillerons tous ensemble à notre stratégie de retour au pouvoir, pour le bonheur des Ivoiriens. 

C’est une mission exaltante certes mais qui ne sera pas toujours facile. Par la grâce de Dieu et avec votre soutien et détermination, nous irons jusqu’au bout. Ce rêve d’unité, nous devons le porter, voire le hisser plus haut, car il conditionne notre réussite en tant que nation.

Je l’ai dit récemment encore à ABOUDIE-DADIE, et je le répète ici : « Dans la désunion, l’échec est le seul résultat possible ». En revanche, l’union garantira succès. C’est pourquoi, j’ai choisi TOUS ENSEMBLE comme slogan.

Je vous engage tous, où que vous soyez, à être les artisans de l’union afin que nous puissions ensemble relever les défis du 21ème siècle.Tous ensemble, pour la marche victorieuse de notre Parti !!! Vive le PDCI, vive la Côte d’Ivoire. Je vous remercie ! « 

Par David YALA

Plus dans Economie et Politique

#