Suivez sur
#

Economie et Politique

PDCI-RDA : Depuis Yamoussoukro, Akossi Bendjo appelle Guikahué et Jean Marc Yacé à un consensus autour de Tidjane Thiam

Vice-président du PDCI RDA, Noël Akossi Bendjo en appelle à un consensus autour de la candidature de Tidjane Thiam à la présidence du parti. Ci-dessous, de larges extraits de son appel lancé depuis la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro à l’occasion du lancement officiel de la campagne de Tidjane Thiam. 

« (…) Yamoussoukro a toujours été pour moi, un symbole. Je me réjouis d’être à ce grand rdv. Cette mobilisation est le signe d’un PDCI RDA nouveau. Notre Congrès extraordinaire devra être une grande fête, celle d’un PDCI fort et conquérant. Notre responsabilité devant l’histoire est grande au moment où le président Bédié nous quitte.

Notre responsabilité est grande et historique. Il est temps de nous rassembler chacun et croire au travail d’une équipe dans laquelle chacun a son poste pour la victoire finale du PDCI RDA », a déclaré Noël Akossi Bendjo. 

Revenant sur les raisons du retrait de sa candidature, l’ancien maire du Plateau s’est voulu clair : « J’ai retiré ma candidature pour respecter la volonté des militants, avancer en rangs serrés pour les enjeux futurs. J’ai désormais un candidat qui se nomme Tidjane Thiam (…)

Aujourd’hui à la croisée des chemins, le PDCI veut se donner les moyens pour avoir Tidjane Thiam comme président pour remplacer le président Bédié. Je reste convaincu que c’est dans l’union et la cohésion que nous y parviendrons. J’en appelle à un consensus autour de la candidature de Tidjane Thiam. J’invite mes frères Guikahué et Jean Marc Yacé à entendre cet appel », a lancé Akossi Bendjo. 

David YALA, envoyé spécial à Yamoussoukro

Plus dans Economie et Politique

#