Suivez sur
#
PDCI-RDA: Convoqué pour indiscipline, pourquoi Jean Louis Billon demande le report de sa date de comparution devant le Conseil de discipline

ELECTION 2025

PDCI-RDA: Convoqué pour indiscipline, pourquoi Jean Louis Billon demande le report de sa date de comparution devant le Conseil de discipline

Convoqué pour comparaître devant le Conseil de discipline du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour « insoumission » le mercredi 4 décembre 2024, le délégué départemental du PDCI dans le Hambol (Centre ivoirien), M. Jean Louis Billon vient de reporter la date de sa comparution au 9 ou au 10 décembre, en raison d’un agenda qui l’amène à l’extérieur du pays, rapporte une note de son avocat.

Le Conseil de l’ex-ministre ivoirien du Commerce et de l’industrie, M. Jean Louis Billon, explique dans sa note adressée à la présidente du Conseil de discipline du PDCI, Mme Lynda Dadié-Sangaret, que bien que son client, discipliné qu’il est, souhaite répondre à la convocation, il se trouve malheureusement, qu’il ne sera pas disponible à la date indiquée, en raison d’un déplacement à l’étranger prévu de longue date.

Il sera, toutefois, de retour le 08 décembre 2024 et disponible les 09 et 10 décembre 2024 avant, encore, de répondre à d’autres engagements en dehors du pays. En conséquence, il serait reconnaissant au présidente de bien vouloir envisager le report, si possible, de la comparution de son client le 9 ou 10 décembre 2024.

Pour rappel, M. Billon a été convoqué à comparaître devant le Conseil de discipline du PDCI-RDA le mercredi 4 décembre 2024 à 17h 30 pour répondre à des actes « d’atteinte à l’unité du parti et à ses intérêts et d’insoumission aux décisions du parti ».

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#