Suivez sur
#
PARCOURS - Amadou Coulibaly dit AMS, l'ancien enfant de troupe, aujourd'hui ministre de la Communication

Economie et Politique

PARCOURS – Amadou Coulibaly dit AMS, l’ancien enfant de troupe, aujourd’hui ministre de la Communication

1980-2024. Cela lui fait 44 ans qu’il franchissait pour la première fois, le poste de police de l’EMPT de Bingerville. Le jeune enfant de troupe de 6e, Amadou Coulibaly, surnommé alors « MAO », occupe aujourd’hui les prestigieuses fonctions de ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement ivoirien. 

Sur la première image le petit « MAO » est bien identifiable, au milieu de ses camarades de la 41ème Promotion. Une grande fièrté pour la grande famille des Anciens Enfants de Troupes (AET), à laquelle tient énormement monsieur le Ministre.

Tout comme il ne se sépare presque jamais de son pin’s, toujours griffé à ses costumes, ce signe distinctif des AET du monde entier (photo n°2). 

En plus, le Ministre Amadou COULIBALY  est régulièrement présent, malgré son calendrier hyper chargé, aux grands rassemblements de l’Amicale des Anciens Enfants de Troupe de Côte d’Ivoire. Comme sur les images 3, 4 et 5, le samedi 29 mai 2021, à l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Amicale, dont il était l’invité d’honneur.

À cette occasion, il avait fait un important don en numéraire à l’Amicale, non sans compter la prise en charge des frais d’adhésion à l’Amicale de toutes les promotions, allant de la 1ère jusqu’à la 32ème. À la grande satisfation de tous nos vénérés Anciens.

Le ministre Amadou COULIBALY est le deuxième membre de l’actuelle équipe gouvernementale, issu de l’école d’élite qu’est l’EMPT, avec le ministre Sidi Tiémoko TOURE, de la 43e Promotion.

𝑨𝒅𝒋𝒖𝒅𝒂𝒏𝒕-𝑪𝒉𝒆𝒇 𝑴𝒂𝒋𝒐𝒓 (𝑹) Désiré 𝑫𝒂𝒌𝒐𝒖𝒓𝒚 𝑮𝑵𝑨𝑩𝑹𝑶, 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝑩𝒊𝒐𝒈𝒓𝒂𝒑𝒉𝒊𝒆𝒔

Plus dans Economie et Politique

#