Suivez sur
#
Opération « Grand Ménage »: Kandia CAMARA veut changer le visage d’Abobo

Culture et société

Opération « Grand Ménage »: Kandia CAMARA veut changer le visage d’Abobo

Mme Kandia Camara, Maire de la Commune populaire d’Abobo, a procédé le samedi 08 février 2025, au lancement de l’édition 2025 de l’opération « Grand Ménage », en collaboration avec le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et
de la Salubrité avec pour entre autres objectifs, de sensibiliser les populations à l’importance du civisme et au respect de l’environnement.

Longtemps demeurée dans la souffrance corroborée d’une image négative liée à des problèmes d’insalubrité, d’insécurité et d’incivisme, la commune d’Abobo, sous l’impulsion de Mme Kandia Camara et de la mobilisation des populations, connait un véritable changement.

Abobo est aujourd’hui engagée dans une transformation profonde afin de faire de cette belle commune, un modèle de civisme et de propreté en Côte d’Ivoire. C’est dans cet élan que Mme le Maire Kandia Camara a déclaré 2025, Année du Civisme, de la Salubrité et de la Sécurité Routière.

En le faisant, l’intention de la première magistrate de la commune, est de débarrasser Abobo de toutes les ordures ménagères et de tous les déchets solides et de sauver des vies humaines. « Notre objectif est d’améliorer considérablement les conditions de vie et de travail des Abobolais et des Abobolaises », a-t-elle dit.

Cette cérémonie a été couplée avec l’installation de 50 comités locaux d’assainissement, de salubrité et d’hygiène de la commune d’Abobo. « Nous venons d’investir les 50 comités de salubrité. Une fois que vous êtes investis, je voudrais exhorter tous les membres de ces comités à se mettre au travail dès maintenant », a poursuivi le maire d’Abobo.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#