Suivez sur
#
Nzi Bernard Kokora (RHDP USA): «Une hypothèse du retrait du Président OUATTARA n'est pas envisageable...»

Economie et Politique

Nzi Bernard Kokora (RHDP USA): «Une hypothèse du retrait du Président OUATTARA n’est pas envisageable (…) Nous devons tirer le maximum de profits de son leadership»

Le président Alassane Ouattara prononcera un discours devant le Congrès le 18 juin prochain, une intervention très attendue où il abordera l’état de la Nation. En prélude à cette adresse, Nzi Bernard Kokora, Secrétaire National Adjoint des militants de l’extérieur du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) en Amérique du Nord, a accordé une interview à notre média pour partager ses impressions et analyses.

À la question de savoir quel message, le secrétaire national adjoint des militants de l’extérieur du Rhdp, attendait du président Alassane Ouattara, voici sa réponse. « Le passage du Président devant le Congrès est un exercice traditionnel de la nouvelle République qui est née en 2016. Il fera donc une adresse sur l’état de la Nation ainsi que l’annonce des perspectives sur l’avenir du pays.

Le Président fera une analyse économique du pays en mettant un accès sur les progrès significatifs qui ont été réalisés. Cette adresse est fortement attendue par les Ivoiriens ainsi que par le reste, car nous sommes face à des défis majeurs, notamment le terrorisme à nos frontières et l’évolution de l’inflation en Côte d’Ivoire », a déclaré Nzi Bernard Kokora. 

Le président Alassane Ouattara, âgé de 82 ans, pourrait briguer un 4ᵉ mandat à la tête de la Côte d’Ivoire. Il a été désigné «candidat naturel » par son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Selon Nzi Bernard Kokora, le retrait du président Alassane Ouattara à la présidentielle prochaine, n’est pas envisageable pour les militants du RHDP.

« Nous devons tirer le maximum de profits de son leadership »

« Une hypothèse du retrait du président de la République pour les élections présidentielles prochaine n’est pas envisageable pour les militants du RHDP. Il est notre candidat naturel et la direction du parti lui a demandé de porter nos couleurs à cette compétition. Le Président ne s’est jamais dérobé quand il s’agit des attentes des militants, mais aussi des Ivoiriens dans leur majorité », a-t-il mentionné.

Par ailleurs, il affirme que le président ivoirien prendra la bonne décision pour le bonheur de tous. « Je suis persuadé que le Président prendra la bonne décision qui est d’accepter de continuer de nous apporter le bonheur. Il est bon de rappeler que ce genre de leaders ne se rencontrent pas dans un pays aussi facilement. Nous devons tirer le maximum de profits de son leadership », a-t-il insisté. 

Pour l’heure, les spéculations vont bon train, et la Côte d’Ivoire tout entière a les yeux rivés sur cette allocution, espérant des réponses claires et décisives.

Charles Béni

Plus dans Economie et Politique

#