Suivez sur
#

Economie et Politique

Nouveau gouvernement : Ouattara réussira-t-il à équilibrer les nominations au niveau des régions? 

Depuis la dissolution du gouvernement Achi, l’atmosphère politique devient de plus en plus irrespirable au sein de la machine Rhdp.

Pendant que certains ministres se rassurent de leur reconduction dans le tout prochain gouvernement, d’autres manquent carrément de sérénité.

Cependant, certains observateurs attendent de voir comment le président de la République, Alassane Ouattara, réussira-t-il à équilibrer les nominations au niveau des régions.

Beaucoup de cadres régionaux du parti suivent de très près l’actualité politique du moment espérant appartenir au nouveau gouvernement.

Ces spéculations émanent du fait que certaines régions du pays se retrouvent aujourd’hui sans ministre. 

Il s’agit notamment de la Nawa, du Guémon ainsi que dans la Marahoué après la brillante nomination du Ministre Épiphane Zoro en qualité de Président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance.

Dans le but d’impliquer toutes les régions dans la gestion de sa politique gouvernementale comme ce fut à l’époque du Président Houphouët-Boigny, le président Alassane Ouattara procédera certainement à la nomination de nouveaux ministres pour rééquilibrer les choses, surtout que les élections présidentielles de 2025 arrivent à grands pas.

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#