Suivez sur
#

Economie et Politique

Nouveau gouvernement : Le MFA se signale et revendique sa place au sein du RHDP

À l’attention du RHDP et du  Président de la Republique de Côte d’Ivoire Son Excellence Monsieur ALASSANE OUATTARA.

La Coordination des Délégué.e.s du MFA de la Région du GBEKE a constaté que depuis le remaniement ministériel du 6 avril 2021, le Mouvement des Forces d’avenir (MFA) n’est plus associé à la gouvernance d’Etat ni à la gestion du RHDP. 

La Coordination des Délégué.e.s du MFA du GBEKE déplore cette situation et tient à rappeler à l’opinion publique nationale et internationale que le MFA est membre Fondateur du Mouvement des Houphouetistes pour la Démocratie et la PAIX(RHDP) depuis 2005 et il a participé à toutes les luttes du RHDP pour l’accession au pouvoir du Président ALASSANE OUATTARA.

La Coordination des Délégué.e.s du MFA du GBEKE considère cette exclusion comme une injustice faite à son parti et à son Président Monsieur YAYA FOFANA. La coordination des Délégué.e.s du MFA du GBEKE réitère son appartenance pleine et entière au RHDP. 

Aussi, demande-t-elle la réhabilitation de son parti et l’intégration de son Président Monsieur YAYA FOFANA et des militant.e.s dans la gouvernance d’Etat et des instances du RHDP.

Pour rappel, les militant.e.s du MFA ont activement participé aux échéances électorales régionales, municipales et sénatoriales soldées par une écrasante victoire du RHDP. Au cours desdites élections, le MFA a déployé tout son arsenal pour le succès du RHDP sur toute l’étendue du territoire national. 

À cet effet, nous souhaterions compter sur la clémence du Chef de l’Etat pour en tenir compte lors de la prise très bientôt de grandes décisions nationales en vue d’une réintégration immédiate et totale. Car le MFA c’est le RHDP et le RHDP, c’est le MFA.

Pour la Coordination Régionale des Délégué.e.s du MFA du GKEKE.

Le  Délégué de Bouaké Sous-Préfecture. 

M. YAO BROU FELIX .

Plus dans Economie et Politique

#