Suivez sur
#
Nommé vice-président et Haut représentant du PDCI-RDA dans le District des Montagnes, Denis Kah Zion prend un engagement ferme

Economie et Politique

Nommé vice-président et Haut représentant du PDCI-RDA dans le District des Montagnes, Denis Kah Zion prend un engagement ferme

En apprenant la bonne nouvelle de ma nomination par le président Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, en qualité de Haut représentant du président du Parti pour le District des Montagnes et en me reconduisant également au poste de Vice-Président du PDCI-RDA, je ne peux qu’exprimer ma grande joie de l’honneur qui m’a été fait au cours de cette cérémonie solennelle. 

Du fond du cœur, je dis un grand et infini merci au président Tidjane Thiam qui me permet ainsi de prendre une part active à la redynamisation et à la relance de notre grand parti. En effet, être intégré dans la plus haute hiérarchie du parti fondateur de la Côte d’Ivoire moderne est peut-être un exercice difficile, mais ô combien exaltant, fait d’honneurs, d’obligations, mais qui commence par des surprises. 

Comme celle qui m’a été agréablement faite ce mardi 5 mars 2024. Ma première pensée, après avoir compris l’enjeu de la responsabilité que vous me confiez, est pour mon père, que dis-je, pour notre père à tous, le Président Aimé Henri Konan Bédié, qui m’aura montré le chemin de la loyauté, en me responsabilisant très tôt dans les instances du PDCI-RDA, et ce, depuis le 11ème Congrès de 2002. 

Je voudrais lui rendre un hommage mérité, et prier pour le repos de son âme. A mes frères et sœurs, le Directeur Général, le Directeur de Publication et tous les travailleurs de « Le Nouveau Réveil », je voudrais dédier cette nomination qui est une récompense de leur labeur.

« Nous avons choisi de militer au PDCI-RDA, et nous militerons avec abnégation, jusqu’au bout »

Devant tant d’honneur à moi fait par le président Tidjane Thiam, je voudrais rassurer notre président, la Direction et tous les militants du PDCI-RDA de ma disponibilité à servir le parti de toutes mes forces dans la droite ligne des attentes du président. En prenant l’engagement de servir avec loyauté, comme je l’ai fait pour le président Bédié depuis le coup d’État de 99 jusqu’à son rappel à Dieu. 

Je m’engage à assumer cette lourde responsabilité politique avec humilité et détermination, en toute circonstance, en tout lieu, à tout instant. Je mènerai ma mission sous la houlette de nos Doyens Aoua Touré, Emile Kéi Boguinard, Emile Constant Bombet, Désiré Gnonkonté, Gilbert Bleu Laine, le général Michel Gueu, Dr Vei Bernard, Professeur Guidy Wandja, Mme Déon Thérèse, Albert Mabéa, Bouys Sianélé, Gbato Maniga, Dolly Emmanuel, Bâ Ibrahim, Séa Jean Louis. 

Ces icônes du PDCI-RDA dans les trois régions de l’Ouest montagneux à la source de qui je conduirai les militants à s’abreuver et derrière qui nous allons mener la lutte pour le retour du PDCI-RDA au pouvoir, avec le président Tidjane Thiam.

Aujourd’hui, le militantisme désigne le soutien actif à une cause, à un idéal ou à une idéologie, ou encore à un parti politique. Nous avons choisi de militer au PDCI-RDA, et nous militerons avec abnégation, jusqu’au bout.

Denis KAH ZION

Vice-Président et Haut Représentant du PDCI-RDA dans le District des Montagnes. 

Plus dans Economie et Politique

#