Suivez sur
#
Nommé vice-président du PDCI et Haut représentant du Gôh-Djiboua, Zéhouri Bertin décline sa vision: "Donner le pouvoir d’État au PDCI-RDA en 2025"

Economie et Politique

Nommé vice-président du PDCI et Haut représentant du Gôh-Djiboua, Zéhouri Bertin décline sa vision: « Donner le pouvoir d’État au PDCI-RDA en 2025 »

Le Président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam a dévoilé, mardi 05 mars 2024, un nouvel organigramme du parti, ainsi que les noms des animateurs qui l’accompagneront dans la conquête du pouvoir en 2025. Pour étendre le spectre du PDCI, le numéro un du parti créé par Félix Houphouët-Boigny a mis en place des hautes représentations du président dans les districts. Ces personnalités qui ont également la qualité de vice-présidents, seront chargées d’œuvrer à l’implantation et au rayonnement du parti.

Dans le district du Gôh-Djiboua, le choix de Tidjane Thiam s’est porté sur Maître Zéhouri Paul-Arnaud Bertin, délégué Pdci-Rda de Divo Commune. En réponse à cette nomination, Me Zéhouri a traduit sa gratitude au président du PDCI-RDA.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers le Président Tidjane Thiam pour cette nomination exceptionnelle en tant que Haut représentant du Président dans le district du Gôh-Djiboua. C’est un privilège et un honneur auquel je m’engage à répondre avec dévouement et engagement. C’est un leader visionnaire, dévoué au bien-être de notre nation, et je suis honoré par la confiance qu’il a placée en moi. Sa sagesse et son engagement envers les valeurs du Pdci-Rda sont une source d’inspiration constante », s’est-il exprimé, associant à ses remerciements, la Ministre Léopoldine Tiézan Coffie pour son leadership éclairée et son amour sans précédent à sa modeste personne.

Affirmant sa détermination à être à la hauteur des attentes placées en lui, le tout nouveau vice-président du PDCI s’est engagé à travailler sans relâche pour mériter cette confiance et contribuer au renforcement de son parti. 

« Ma mission en tant que haut représentant, sera guidée par le désir de servir notre district (Gagnoa- Divo ) avec intégrité, transparence et détermination »

« Je suis conscient de la responsabilité significative qui accompagne cette fonction, et je veux rassurer le Président Thiam que je ferai tout en mon pouvoir pour servir notre parti et notre communauté avec intégrité et détermination. Ma mission en tant que haut représentant, sera guidée par le désir de servir notre district (Gagnoa- Divo ) avec intégrité, transparence et détermination », a-t-il ajouté.

Le Haut représentant a également invité tous les responsables politiques du district du Gôh-Djiboua à la solidarité et à l’union. « Nos différences devraient être une source de richesse et de complémentarité. En restant solidaires, unis, nous pouvons réaliser le rêve de la majorité des Ivoiriens qui est de donner le pouvoir d’État au PDCI-RDA en 2025. C’est pourquoi, je compte sur votre soutien, sur la force de notre union, pour faire de cette période, une étape fructueuse dans l’histoire de notre communauté », a-t-il lancé.

Cette nomination qui intervient dans un contexte où le Pdci-Rda cherche à renforcer ses positions dans le district du Gôh-Djiboua, a été saluée par l’ensemble des militants du Pdci-Rda du district qui, selon eux, va apporter une nouvelle dynamique au parti. 

Lemeridien

Plus dans Economie et Politique

#