Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales et régionales 2023 : Les hommes du général Apalo Touré examinent le dispositif sécuritaire de la Gendarmerie

Dans le cadre de la sécurisation et du bon déroulement des élections municipales et régionales du 02 septembre prochain, ainsi que de la bonne tenue de la période de campagne, le général de Corps d’armée Alexandre Apalo Touré, a initié du 22 au 23 août 2023, une vidéo-conférence avec les commandants de subdivisions et de régions, à la salle de conférence Oumar Ndaw du Commandement supérieur de la Gendarmerie nationale.

La rencontre a été, selon la Gendarmerie nationale, l’occasion pour le commandant du Centre opérationnel de la Gendarmerie nationale, les commandants de subdivisions et de régions, de présenter leurs zones de responsabilités et leurs dispositifs respectifs tout en relevant les mesures nécessaires pour prévenir et traiter les difficultés.

Aussi, il s’est agi pour les hommes du Général Apalo Touré d’exposer sur la répartition et le déploiement des forces et la sécurisation des lieux de vote. Stratégie, qui épouse bien l’opération « Tandem 2023 » de sécurisation des élections, produit en collaboration avec l’ensemble des Forces de défense et de sécurité (FDS) de Côte d’Ivoire.

Démarrée le vendredi 25 août dernier, la campagne électorale s’es achèvée jeudi 31 août à minuit. Le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, Apalo Touré a saisi l’occasion pour donner des orientations pour l’amélioration du dispositif, et des consignes sur l’attitude éthique et déontologique irréprochable des gendarmes sur le terrain.

Notons que la Gendarmerie nationale dont le maillage territorial s’étend jusqu’aux contrées les plus éloignées, tient une place de choix dans la sécurisation des élections couplées municipales et régionales, du fait de sa proximité des populations.

Pour rappel, ces élections locales mettent en compétition 750 listes pour 201 communes et 93 pour les 31 régions. On dénombre 22 listes indépendantes aux régionales et 339 pour les municipales.
Tizié TO Bi
Correspondant régional

Plus dans Economie et Politique

#