Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales à Yopougon/ Adama Bictogo lors de la clôture de sa campagne: « La victoire est déjà établie »

C’est à travers un magnifique spectacle à la place Ficgayo que le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, par ailleurs, candidat Rhdp aux élections municipales à Yopougon, a mis fin à sa campagne, le jeudi 31 août 2022.

Les artistes Yodé et Siro, Liljay, Kandé Kanté, Roseline Layo, Vitale , Bailly Spinto, Roma Chiyaya, les Garagistes et Safarel Obiang se sont succédé sur le podium, gratifiant ainsi le public sorti en grand nombre, d’un très beau spectacle.

Certains artistes tels que Vitale , Roseline Layo, Safarel Obiang, ont après leurs prestations respectives, rappelé aux populations qu’elles doivent voter pour Adama Bictogo ce samedi 2 septembre.

Durant ce meeting, les militants ont également été instruits sur la façon dont il faut voter pour le Diamant noir. Des militants sont même montés sur le podium, pour expliquer, en différentes langues, comment voter pour le candidat du Rhdp.

Ce show a été ponctué par le discours d’Adama Bictogo qui a fait le point de sa campagne, tout en lançant un message fort aux populations. « Vous m’avez ouvert votre coeur, nous nous sommes côtoyés, nous nous sommes parlés. Vos regards, vos mots, vos préoccupations sont restés gravés dans ma mémoire.

Je n’aurai jamais assez de mots pour qualifier votre confiance en mon endroit, je n’aurai jamais assez de mots pour qualifier votre mobilisation qui a regroupé l’ensemble des ethnies, des sensibilités politiques de la Côte d’Ivoire. Dans les 12 quartiers que j’ai parcourus, aucun n’a voulu accepter une démobilisation.

La mobilisation était au rendez-vous dans tous les quartiers de Yopougon, dans toutes les rues, les maquis, les kiosques, les marchés, les maisons. C’est pourquoi je dis que la victoire est déjà établie  », a-t-il indiqué, tout en relevant qu’il n’a injurié aucun adversaire politique durant sa campagne, parce qu’attaché au respect et au rassemblement.

Poursuivant, Adama Bictogo a laissé des consignes fermes aux populations.  »Je vous invite ce 2 septembre, à vous lever très tôt le matin et à vous mettre en rang, dans le calme, dans vos différents lieux de vote. Les jeunes, accompagnez vos mamans dans les centres de vote pour ne pas qu’elles se trompent.

Le destin de Yopougon est entre vos mains, le destin de Yopougon réside dans votre conscience. Pour ma part, je me suis ouvert à vous, j’ai épousé vos attentes, votre état d’esprit, et j’ai surtout épousé votre dignité, c’est pour cela, je veux qu’ensemble , nous vivons cette nouvelle histoire… » , a-t-il conclu.

ME

Plus dans Economie et Politique

#