Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales à Toulépleu/ Dénis KAH ZION déjoue un complot et rassure : « Je suis bel et bien candidat aux élections »

Le lundi 21 août 2023, dans un communiqué lu par son porte-parole et repris dans les médias, la Commission Electorale Indépendante(CEI) a rendu publique la liste des candidats pour les élections sénatoriales du 16 septembre 2023. Sur les 129 dossiers de candidatures réceptionnés, six(6) ont été rejetés pour des raisons énumérées par la CEI. 

Concernant notre dossier rejeté, la CEI a dit : «Concernant le dossier de candidature présenté par Monsieur Zion Kah Denis, candidat investi par le PDCI-RDA dans le Cavally, circonscription numéro 17, il ne comporte qu’une seule candidature, celle de Monsieur Zion Kah Denis, alors qu’aux termes des dispositions du Code Electoral, les candidatures aux élections des Sénateurs sont présentées sous forme de liste comportant deux candidats pour les deux sièges à pourvoir dans chaque circonscription… »

Suite à cette décision de la CEI publiant la liste provisoire des candidats aux élections sénatoriales, j’ai reçu de nombreuses réactions, par appels, par messages, de simples militants aux hautes personnalités nationales, en passant par les responsables des partis politiques ivoiriens. J’ai reçu, entre autres, les appels du Président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, du Pr Philippe K. Cowppli-Bony, président par Intérim du PDCI-RDA, qui séjourne actuellement en France pour évaluer la situation créée par cette décision pour le moins inattendue de la CEI. 

A mon niveau, je prends acte de cette décision, et avec moi, mon parti le PDCI-RDA qui m’a investi et qui ne pouvait pas m’investir sans une autre candidature, comme l’exigent les textes. Que s’est-il passé pour que ma candidature soit rejetée pour défaut de colistier ? 

« Nous allons engager la campagne à partir du vendredi 25 août »

Je m’abstiens de faire des commentaires, mais mon parti, le PDCI-RDA prendra ses responsabilités comme l’a dit le président Pr Philippe K. Cowppli-Bony. La question étant aux mains des services juridiques du PDCI-RDA et donc pendantes, je voudrais rassurer les uns et les autres quant à la suite. 

Tout en apportant un démenti formel à toutes les rumeurs qui confondent malheureusement ma candidature rejetée aux Sénatoriales à ma candidature aux Municipales par la CEI et par le Conseil d’Etat depuis lors. Mon staff et moi sommes présentement en pré-campagne et nous allons engager la campagne à partir du vendredi 25 août. 

« Nous sommes en phase avec les parents »

Nous sommes en compétition à Toulépleu sur la liste PDCI-RDA/PPA-CI face à la liste RHDP et une liste indépendante. Nous pensons que nous sommes bien partis, pour ne pas dire favoris, avec le bilan bien visible, avec les nombreuses et diverses infrastructures réalisées et livrées. Nous sommes en phase avec les parents. 

Bref, je suis bel et bien candidat aux élections municipales de Toulépleu comme tête de la liste coalisée PDCI-RDA/PPA-CI. 

A tous et à toutes qui se son inquiétés, qui m’ont appelé et qui m’ont exprimé leur soutien suite à ce qui s’apparente à un complot politique dont les auteurs et co-auteurs sont connus de nous, je voudrais dire merci et que l’alliance PDCI-RDA/PPA-CI demeure, est sur le terrain pour la victoire le 2 septembre. 

Denis KAH ZION

Maire de Toulépleu

Tête de liste PDCI-RDA/ PPA-CI aux élections municipales de Toulepleu

Plus dans Economie et Politique

#