Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales à Tiassalé : Avant la reprise du scrutin, Alpha Sanogo rencontre le corps enseignant, les agents de santé et les femmes

Depuis les élections couplées régionales et municipales à Tiassalé, qui ont vu celles des municipales annulées par le Conseil d’Etat, c’est le samedi 21 octobre 2023 que le Candidat Alpha Sanogo du RHDP a entrepris une série de rencontre avec les couches socioprofessionnelles de la commune.

La première de cette série a débuté à 11 H avec les enseignants dans leur totalité, regroupant ceux du Primaire et du Secondaire privé et public. Alpha Sanogo, dès l’entame, a adressé ses sincères remerciements aux enseignants pour leur mobilisation et le soutien que ceux-ci lui ont apporté lors de l’élection du 02 septembre 2023.

A cette rencontre qui avait un seul point à l’ordre du jour, l’annulation du scrutin du 02 septembre, Alpha Sanogo a donné les raisons réelles et profondes de la décision du Conseil d’Etat. 

Il a énuméré les nombreuses irrégularités qui ont entaché la sincérité du scrutin et qui ont ainsi amené le Conseil d’Etat à annuler l’élection et à ordonner sa reprise. Après une série de questions-réponses, Alpha Sanogo a demandé aux enseignants de rester toujours mobilisés pour la reprise du scrutin et pour sa victoire qui sera aussi la leur.

Même son de cloche pour le corps des agents de santé, qui eux ont été reçus à 16 H. Alpha Sanogo leur a donné les mêmes raisons qu’il avait auparavant données aux enseignants.

Les agents de santé ont été largement instruits sur les vraies raisons de cette annulation, qui leur avaient été cachées. Ils sont repartis satisfaits et ont tenu à réaffirmer leur soutien indéfectible à Alpha Sanogo qui est leur choix depuis toujours.

Enfin à 18 H, les femmes de Tiassalé, toutes tendances confondues, ont fermé cette série de rencontres sur les raisons réelles de l’annulation et de la reprise du scrutin du 02 septembre. 

Après l’exposé de leur interlocuteur Alpha Sanogo, les femmes ont pris la parole à tour de rôle, non pas pour poser des questions, mais pour lui dire merci pour le soutien constant qu’il ne cesse d’apporter aux femmes de Tiassalé, l’encourager et le soutenir pour certaines et pour d’autres, exhorter leurs sœurs femmes à rester fidèles à Alpha Sanogo et à parler à leurs enfants en leur expliquant que le bon choix n’est personne d’autre qu’Alpha Sanogo.  

Info : Balamine D. 

Plus dans Economie et Politique

#