Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales à San Pedro : Philippe Legré, l’artisan de la victoire de la candidate Nakaridja Cissé

Candidate indépendante lors des élections municipales du 2 septembre dernier dans la commune de San Pedro, Mme Keïta épouse Nakaridja Cissé vient d’être réélue à l’issue du nouveau scrutin tenu le samedi 2 décembre, après avoir bénéficié du soutien du ministre Philippe Legré. 

Annulées pour cause d’irrégularités par le Conseil d’État, des élections municipales et régionales partielles se sont tenues, samedi, dans les communes de San-Pedro, d’Oumé, de Tiassalé, Gohitafla, Ferkessédougou, Koumbala, Dabakala, Kouibly et Sarhala; et dans la région du Guémon.

Comme lors du scrutin du 2 septembre, la candidate indépendante Nakaridja Cissé a battu, haut la main, le maire sortant Félix Miézan Anoblé. 

L’ancienne sage-femme qui a bénéficié, pour cette élection, du soutien de la direction du RHDP (parti au pouvoir), a été créditée de 13353 voix, soit 49,63% des suffrages exprimés, contre 5067 voix, soit 18,83% pour Félix Miézan Anoblé. 

Une victoire écrasante à mettre à l’actif du ministre Philippe Legré,  membre du directoire du RHDP, qui a pris le devant des choses pour indiquer aux populations que la candidate Nakaridja Cissé était le choix du président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs président du RHDP. 

Dans une vidéo d’avant les élections, devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut aisément entendre le ministre-gouverneur du district du Bas-Sassandra, présenter Mme Keïta épouse Nakaridja Cissé comme la candidate du Président Ouattara et du directoire du RHDP. 

« Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un proche collaborateur du président Ouattara. La candidate du président Alassane Ouattara, la voici. Aux premières élections, elle n’a pas été dernière. C’est elle qui a été choisie… « , avait déclaré Philippe Legré sous les ovations du public. 

Vomi par le RHDP, le désormais ex maire Félix Miézan Anoblé perd ainsi la mairie de San Pedro au profit de Nakaridja Cissé qui, selon nos sources, s’apprête à offrir, les jours à venir, sa victoire au RHDP. 

David YALA

Plus dans Economie et Politique

#