Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales à Divo : Pourquoi il faut croire en la victoire de Me ZEHOURI Bertin

Au-delà des nombreuses actions de solidarité posées depuis 2015 par ce grand cadre du Loh-Djiboua dans les secteurs de la santé, de la jeunesse et des sports, de l’éducation, de la culture et bien d’autres, la période de la campagne électorale pour les municipales 2023 (du 25 au 31 août 2023), a aussi servi de moments pour des rencontres de mobilisation et d’information sur son programme de gestion de la commune de Divo. 

En moins d’une semaine, le candidat en mission pour défendre les couleurs du PDCI-RDA, Me ZEHOURI Bertin a tenu d’innombrables meetings et visites de proximité, aussi bien dans tous les quartiers de la ville de Divo que dans les villages communaux.

Désigné Directeur de campagne en hommage aux pionniers du développement de Divo, Béniakrou Florent, fils de Feu Georges Béniakrou, et ses différentes sous-directions ont quadrillé la commune de Divo pour « vendre  » les mérites du candidat Bertin Zehouri. 

« Divo, Ville de nos rêves : Cité  attractive,  assainie, écologique, paisible, plus grande et plus moderne « . Tel est intitulé l’innovant Projet de société partagé par le candidat Bertin Zehouri, plus connu sous le nom charismatique de « Flambeau du Développement du Loh-Djiboua », avec les populations de la cité du Djiboua.

Au cours de ses interventions, le candidat de la transformation de Divo en une ville dotée d’une véritable zone industrielle, d’un pôle sportif et éducatif, a invité les populations à ne pas rater le train du changement pour un Divo nouveau. 

Au chapitre de la cohésion sociale, Me Bertin Zehouri a rappelé que le PDCI-RDA est un parti de paix et de dialogue. Élu maire de Divo au soir du 02 septembre 2023, sa mission consistera également à mettre l’accent sur des mécanismes de prévention des conflits communautaires et des violences sociales. 

À la veille des municipales et régionales, les décès inattendus de deux grandes figures du PDCI-RDA, le président Henri Konan Bedié et le ministre Gaston Ouassenan, n’ont entamé en rien la détermination des militants du plus ancien parti politique ivoirien, à voter massivement Me Bertin Zehouri.

À cette volonté manifeste des militants du PDCI, s’ajoute le soutien actif des personnes qui aspirent à un changement à la tête de la mairie de Divo, et surtout les milliers de partisans de l’Odapci (Observatoire, pour le Développement, l’amitié et la Prospérité en Côte d’Ivoire ) dont Me Zehouri est le président-fondateur.

L’accueil chaleureux et festif réservé par les populations visitées à Divo ville et dans les villages communaux, toutes communautés confondues, est révélateur de leur adhésion massive et sincère au discours rassurant partagé par le Flambeau Bertin Zehouri. 

Le combat politique mené par Me Bertin Zehouri et sa vision du développement de la région du Loh-Djiboua rencontrent l’assentiment de toutes les forces vives de Divo. 

Le jeudi 31 août, aux meetings de clôture de la campagne électorale, aux quartiers Briboré, Dialogue, Bada et Dougako, le Flambeau Bertin Zehouri a reçu un soutien de taille en la personne du pharmacien Dr Aguido Abraham, président de l’union des Cadres de Grand Divo. 

Fortement applaudi, ce fils de la région du Loh-Djiboua a demandé aux Divolais de voter utile en portant leur choix sur la liste conduite par le Flambeau Me Bertin Zehouri. 

Le futur maire de Divo a incessamment prié les électeurs à refuser la corruption, l’achat de consciences. C’est par une parade à travers la ville que l’ensemble de la direction de campagne de Me Bertin Zehouri a mis fin à sa campagne électorale qui fut une fête populaire.

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#