Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales à Divo : Me Zéhouri va conduire la liste unique PDCI-PPA CI, tout sur l’accord signé

Désigné candidat du PDCI-RDA aux municipales du 02 septembre prochain dans la commune de Divo, Me Zéhouri Bertin vient de signer un important accord politique avec le Parti des peuples africains (PPA-CI) en vue de conduire une liste unique aux élections.

C’est un accord historique que les deux candidats désignés PDCI et PPA-CI pour les élections municipales à Divo, viennent de signer ce jour du vendredi 21 juillet 2023. Me Zéhouri Bertin Paul-Arnaud, candidat choisi par le président Henri Konan Bédié, et AKESSE Briga Germain, candidat officiellement parrainé par le président Laurent Gbagbo, ont décidé de former liste commune, s’associer à la réussite de la campagne et partager le pouvoir en cas de victoire au scrutin municipal.

Selon l’accord politique dont Lemeridien.ci a eu, en exclusivité, copie, le PDCI-RDA est désigné tête de liste, et Maître ZEHOURI Paul-Arnaud Bertin, son candidat, est chargé de former la liste commune PDCI-RDA / PPA-CI.

Objectif: déloger le parti au pouvoir (RHDP) de la mairie de DIVO

« Le PDCI- RDA et le PPA-CI formeront, avec d’autres partenaires, une liste commune pour conquérir le pouvoir municipal. Cette liste ne sera pas soumise au principe de l’égalité mais de la proportionnelle des acquis et des chances offertes par d’autres partenaires politiques », stipule l’Article 1 dudit accord.

Fait marquant, stipule l’Article 3, la tête de liste élue le 2 Septembre 2023, sera désigné comme le Maire de la Commune de DIVO au nom de l’alliance. Quant au PPA-CI, le parti de Gbagbo tient la deuxième place en obtenant le poste de premier adjoint au Maire. Ce poste reviendra de droit au candidat désigné par le PPA-CI, M. AKESSE Briga Germain.

La campagne électorale sera animée par les deux partis signataires du présent accord, par la présence de tous les leaders, militants et sympathisants dans toutes les contrées de la commune de DIVO.

A noter que cet accord qui émane de la volonté affichée des présidents Bédé et Gbagbo, de rapprocher leurs formations politiques respectives, pour envisager des alliances dans le cadre de la reconquête du pouvoir, vise à déloger le parti au pouvoir (le RHDP) de la mairie de DIVO.

David YALA

Plus dans Economie et Politique

#