Suivez sur
#

Eco et politique

Municipales à Divo : Les habitants de Grozo, Dougako et Gouan ouvrent les bras au candidat Bertin Zehouri

Une forte délégation conduite par Me Bertin Zehouri, candidat du PDCI-RDA aux élections municipales 2023 dans la commune de Divo, s’est rendue le jeudi 10 août successivement dans les villages communaux Grozo, Dougako et Gouan pour une rencontre d’informations et de mobilisation avec les habitants.

Visiblement heureux de recevoir la délégation de Me Bertin Zehouri, c’est avec des chants et danses que les habitants de ces villages communaux, sont sortis nombreux pour réserver un accueil chaleureux à la délégation de Me Bertin Zehouri, forte de plus de 30 personnes. 

Présenté par Honoré Rigo, cadre PDCI-RDA Divo, en tant que candidat officiel du PDCI-RDA aux municipales dans la commune de Divo, Me Bertin Zehouri a tenu un discours de rassemblement et de changement dans la gestion des affaires de la cité du Djiboua. 

A l’étape de Grozo, les femmes, toutes communautés confondues, ont répondu massivement favorablement, dans la pure tradition africaine, à la rencontre d’échanges avec Me Bertin Zehouri. 

‘’Les braves femmes de Divo méritent d’être encouragées dans leurs initiatives associatives. Je suis le candidat de toutes les femmes de Divo pour leur autonomisation, pour la protection de leurs droits. Nous travaillerons pour une commune de Divo où les femmes joueront un rôle majeur pour le développement de notre ville en insistant sur la préservation de la cohésion sociale ‘’, a annoncé Me Bertin Zehouri sous les acclamations du public. 

Me Bertin Zehouri, le candidat du président Henri Konan Bédié

Le candidat du PDCI a demandé à la population de Divo, dans les quartiers de la ville et dans les villages communaux, de ne pas douter de sa candidature, car il est mis en mission par le président Henri Konan Bédié pour ramener le PDCI-RDA aux commandes de la mairie en vue d’une gestion rigoureuse et participative de la ville. 

Dans un centre culturel de Dougako-village qui a refusé du monde jusqu’à 19 h passées, Me Bertin Zehouri a fait le rappel des liens forts qui l’unissent aux habitants de ce quartier pour y avoir passé une grande partie de ses années lycée. 

Il a précisé qu’il se sent bien en famille, avant d’appeler à un sursaut de ses parents de Dougako pour prendre un grand rendez-vous avec l’histoire de la cité du Djiboua : Rendre hommage à la mémoire du président Henri Konan Bedié qui lui a fait entièrement confiance pour l’avoir désigné candidat du PDCI-RDA aux élections municipales à Divo. 

Malgré 20 H passées, les habitants de Gouan ont répondu massivement présents à l’accueil réservé à la délégation de Me Bertin Zehouri. Durant plus de 30 minutes, il est intervenu par rassurer le public de sa candidature aux élections municipales. Il a demandé aux habitants de Gouan d’être constamment mobilisés autour du PDCI-RDA, un parti de dialogue, de paix et de développement pour tous.

« Je suis candidat pour lutter contre le déséquilibre des infrastructures »

« Tout comme Gouan, les villages communaux ne doivent pas rester en marge du développement de la ville de Divo. Je suis candidat pour lutter contre le déséquilibre des infrastructures. Les jeunes et les femmes ont besoin d’être mis en confiance dans les secteurs de l’éducation, l’agriculture, le commerce, afin de pouvoir se prendre en charge.

Ma mission consiste à être au service de tous, sans discrimination, pour l’amélioration des conditions de vie des populations de la commune de Divo ‘’, a précisé Me Bertin Zehouri, plus connu sous le surnom ‘’Flambeau du développement du Loh-Djiboua ‘’. 

Ces différentes rencontres tenues par la délégation de Me Bertin Zehouri, aussi bien en présence des chefs coutumiers et guides religieux, ont révélé le souhait des habitants de Divo de voir la commune être dirigée autrement. 

Le PDCI-RDA étant frappé par un double deuil (décès de Henri Konan Bedié et Gaston Ouassenan), c’est avec la volonté manifeste de sortir victorieux des élections municipales 2023 à Divo, que la délégation conduite par Me Bertin Zehouri a deroulé cette campagne d’information et de mobilisation qui se poursuivra sur tout le périmètre communal. 

Junior Ouattara avec sercom Zehouri

test

Plus dans Eco et politique

#