Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales à Divo: La jeunesse du PDCI se met en ordre de bataille pour son candidat Zéhouri Bertin

Sur Invitation de Clotaire Konan, président de la Jeunesse PDCI-RDA Divo, le siège du PDCI-RDA Divo commune a abrité, le mercredi 26 juillet, une rencontre d’informations et de mobilisation pour la victoire de Me Bertin Zehouri (Plus connu sous le surnom charismatique de ‘’Flambeau du développement ‘’) aux élections municipales 2023. 

A l’instar des délégations de jeunes venus de Dagrom, Datta, Kpakossou, Diaboro (Localités de Divo), les membres des structures et mouvements affiliés de la Jeunesse PDCI-RDA Divo sont arrivés nombreux à cette importante rencontre dont l’ordre du jour a porté principalement sur : 

-Planification de la campagne pour les élections municipales.

– Investiture du candidat du Flambeau Me Bertin Zehouri, candidat de la population de Divo

-Organisation de la jeunesse pour la surveillance des bureaux vote. 

Devant un public visiblement motivé, Clotaire Konan a lancé un appel à la sensibilisation en vue d’une opération porte-à-porte à mener dans tous les quartiers et sous quartiers de la commune de Divo, aussi bien que dans les villages communaux. 

Il a insisté sur la nécessité de ne pas adopter d’attitude de marginalisation durant cette campagne de sensibilisation à l’endroit des ménages, personnes et structures visités. 

Au chapitre de la mobilisation pour l’investiture de Me Bertin Zehouri, candidat du PDCI-RDA, Clotaire Konan, surnommé ‘’ Capitaine de la jeunesses du PDCI Divo ‘’, a lancé le défi d’une démonstration de force politique et d’un déferlement de participants venus de partout : multiplier autant de fois le nombre de personnes présentes, en décembre 2022, lors de la rentrée politique de la délégation PDCI Divo Commune 2 dont Me Bertin Zehouri est le premier dirigeant.

Victoire au soir du 20 septembre 2023

Tout en tenant un discours d’union pour rappeler à tous que la victoire du PDCI-RDA se trouve en grande partie dans le rassemblement de toutes ses forces vives autour de ses dirigeants, Clotaire Konan a évoqué l’achat de conscience que la jeunesse doit rejeter par dignité. 

Il a annoncé la mise en place d’une équipe de travail, composée de personnes jeunes, hommes et femmes d’une grande intégrité morale, qui prend en compte la diversité sociologique et les alliances que le PDCI noue avec les autres partis politiques et mouvements citoyens. 

Faut-il le mentionner, c’est devant un auditoire engagé pour mener la bataille électorale que Clotaire Konan s’est adressé, assisté de son Vice-président M’Bra Kouamé Franck. Des proches collaborateurs de Me Bertin Zehouri, notamment le membre du Conseil des Sages PDCI Divo, Konan Honoré  Auguste Gnaba, et Jean-Baptiste Kouakou, permanents PDCI Divo commune, ont pris part à cette rencontre.

Plusieurs intervenants ont réaffirmé leur soutien et leur disponibilité pour accompagner le Flambeau Me Bertin Zehouri jusqu’à la victoire au soir du 20 septembre 2023, jour de scrutin.

Junior Ouattara avec sercom Zéhouri

Plus dans Economie et Politique

#