Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales à Cocody : Pourquoi Georges Aboké, ex patron de la RTI, rejoint Yasmina Ouegnin

N’ayant pas reçu le parrainage de sa formation politique le PDCI-RDA, Yasmina Ouégnin, 44 ans, actuelle députée de Cocody pour la 3e fois consécutive, décide d’aller à la conquête du fauteuil municipal sous la bannière d’une candidature indépendante.

Déterminée à gagner, la fille de l’ancien protocole de la République fait appel à des compétences et des personnalités pour y arriver. Le journaliste Georges Aboké fait partie de ces personnages qui ont accepté d’accompagner la députée de Cocody pour ravir le poste à Jean Marc Yacé, maire sortant.

« J’ai l’honneur et la fierté de porter à votre connaissance que je suis présent sur la liste conduite par Yasmina Ouégnin à l’élection municipale du 02 septembre 2023 à Cocody (…) Yasmina Ouégnin m’a proposé un des 7 postes d’Adjoint au Maire dans le Conseil Municipal » a fait savoir l’ancien Directeur de la RTI.

Poursuivant son adresse, Georges Aboké donne les raisons qui l’ont motivé à accepter cette proposition avant d’inviter les populations de cocody à apporter leur soutien à la liste Ensemble pour Cocody.

« D’abord il s’agit de développement et de gestion d’une commune. J’ai trouvé aussi que de nombreux chapitres de son programme correspondent à ma vision de la gestion communale. Enfin et non le moindre, Yasmina Ouégnin a déjà prouvé qu’elle est une femme battante au service des citoyens de Cocody (…) Je souhaite que tous mes confrères, amis, frères et sœurs, et toutes leurs connaissances votent pour la liste conduite par Yasmina Ouégnin », a lancé le journaliste qui dit avoir été contacté par d’autres candidats à Cocody et à Alépé, son département d’origine, mais qui finalement fait le choix d’accompagner Yasmina Ouegnin. 

Il est à rappeler que la liste Ensemble pour Cocody, conduite par Yasmina Ouégnin, s’annonce comme une liste indépendante qui veut prendre en compte toutes les tendances politiques et toutes les générations de femmes et d’hommes chez qui les compétences sont avérées.

Nicaise BOLI

Plus dans Economie et Politique

#