Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales à Abobo : Évincé par Bédié au profit de Koné Théfour, le candidat du PDCI dénonce

Koné Gogé, candidat du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour les élections municipales de septembre 2923, dans la commune d’Abobo, a exprimé, le lundi 24 juillet 2023, son mécontentement lors d’un communiqué à son QG de campagne.

L’ ancien maire d’ Abobo, Koné Gogé, a fait savoir que son parti, le PDCI, lui a demandé de se retirer de la course au profit de Koné Théfour, candidat indépendant et proche de Guillaume Soro. Il avait été désigné le 2 mai 2023, par le PDCI-RDA, pour être le candidat du parti aux élections municipales à Abobo. 

Selon lui, les choses ont tourné autrement. Face à cette situation, il a fait une déclaration dont Le Méridien a reçu copie.

Le communiqué 

《Militantes et Militants d’ Abobo, honorable membres des instances du PDCI-RDA, après la publication de la liste officielle des candidats signée par le président du Parti, j’ai été reçu par le Prof Niamke Koffi ( chargé des élections du PDCI-RDA) qui m’a intimé l’ordre d’être sur la liste de Mr Koné Tehfour ( candidat indépendant proche de Guillaume Soro)

Étonné et abasourdi, j’ai répondu que le PDCI et moi-même ne pouvons pas accepter le principe de se mettre sur la liste d’un candidat indépendant. 

Après cette rencontre j’ai déposé le 19 juillet 2023 tous les dossiers afférents à ma liste complète. Des récépissés m’ont été régulièrement délivrés . À mon grand étonnement, mes dossiers n’ont pas été acheminés à la Commission électorale indépendante ( CEI) et le Prof Niamke Koffi de m’informer que le PDCI n’a pas de candidat à Abobo. 

Chers membres des instances, en attendant la décision définitive du président du Parti, je vous demande de rester mobilisés et calmes, nous aviserons》

Charles Béni

Plus dans Economie et Politique

#