Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales 2023/ Zié Daouda Coulibaly aux populations de Tiassalé : « Donnez la mairie à Alpha Sanogo »

Les populations de Tiassalé ont réaffirmé leur soutien à Alpha Sanogo pour sa candidature aux élections municipales du 2 décembre 2023 dans la commune. C’était le samedi 11 novembre à l’esplanade de la mairie de Tiassalé, lors d’une cérémonie d’hommage organisée en son honneur pour ses nombreuses actions sociales. 

Mobilisation exceptionnelle des populations de Tiassalé, samedi dernier, autour du candidat Alpha Sanogo. Invité spécial de cette cérémonie, l’honorable Zié Daouda Colibaly a exhorté les populations à s’approprier la candidature d’Alpha Sanogo afin de le porter à la tête de la mairie de Tiassalé au soir du scrutin municipal du 2 décembre prochain. 

« Le Président Alassane Ouattara qui a décidé de faire de la Côte d’Ivoire un pays de développement, a décidé de faire de Tiassalé, le poumon de l’Agneby Tiassalé. Et c’est Alpha Sanogo qui a été choisi pour conduire ce développement à Tiassalé. Partout en Côte d’Ivoire, il pleut le développement grâce au Président Ouattara. Allons chercher la pluie du développement de Tiassalé avec Alpha Sanogo (…) Soyez mobilisés car le 2 décembre, nous devons offrir la victoire au candidat Alpha Sanogo », a-t-il exhorté. 

Expliquant les enjeux des élections du 2 décembre, Zié Daouda Coulibaly a indiqué qu’il s’agit de donner à Tiassalé, un dirigeant capable d’amorcer le développement effectif de la commune.

« Des gens ont promis de construire des magasins ; ils ont encaissé l’argent des femmes pour construire des magasins, mais on n’a rien vu. Ils ont fui avec l’argent des femmes », a-t-il dénoncé, faisant allusion au maire sortant qui, il y a près de quatre années, a fait cotiser à hauteur de 100 mille, plusieurs commerçantes de la ville, pour la construction de nouveaux magasins jamais réalisés.

« Allez dire aux populations de Tiassalé que les nouvelles sont bonnes car Tiassalé sera la ville la plus moderne de Côte d’Ivoire grâce à Alpha Sanogo. Donnez la mairie à Alpha. Le RHDP, en désignant Alpha comme candidat, sait très bien que c’est le candidat qu’il vous faut. Tiassalé mérite mieux. On veut un maire qui travaille. Donnez la victoire au RHDP au soir du 2 décembre », a insisté l’honorable Zié Daouda Coulibaly.

Avant lui, les représentants des femmes et des jeunes, ont dévoilé les raisons de leur attachement au candidat Alpha Sanogo et ont appelé l’ensemble des populations à faire le bon choix le 2 décembre prochain. 

« Nous appelons à la prise de conscience de nos frères et amis qui n’ont pas encore compris que le développement de Tiassalé passe par Monsieur Alpha Sanogo (…) Cette cérémonie est certes un hommage à lui mais c’est le lieu pour nous, de vous dire qu’il est temps de nous détacher des problèmes ethniques et xénophobes afin de penser au développement de Tiassalé (…) Chers jeunes, nous vous appelons à l’union autour de notre leader incontesté, Monsieur Alpha Sanogo, pour un Tiassalé nouveau », a lancé Cheick Traoré, au nom de la jeunesse du RHDP. 

En tournée dans plusieurs villages de la commune, Alpha Sanogo était représenté par Dr Samira Kouadio, conseillère technique au Ministère de la Santé et maire de la commune de Tiémelekro.

David YALA

Plus dans Economie et Politique

#