Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales 2023: WÊ et Tagbana de Bouaké promettent la victoire à Amadou Koné

C’est un plébiscite avant le scrutin municipal du 2 septembre 2023 à Bouaké. Le candidat du RHDP Amadou Koné peut récolter les fruits de ses  efforts consentis depuis bientôt 7 ans en faveur des populations. Si pour les jeunes, «  A Bouaké c’est AK on connaît », pour le reste de la population, toutes communautés confondues, Amadou Koné est bien le ADO junior. Pour dire qu’il est l’homme providentiel et celui qui traduit à Bouaké, la vision 2030 du président Alassane Ouattara «  pour une Côte d’Ivoire solidaire et prospère ». 

Candidat du RHDP aux élections municipales du 2 septembre prochain, Amadou Koné peut compter sur le soutien de pratiquement de toutes les communautés résidentes à Bouaké. Les WÊ et Tagbana le lui ont promis le dimanche  23 juillet et lundi 24 juillet 2023. Un soutien qui fait suite à celui des ressortissants du Woroba le samedi 22 juillet toujours à Bouaké.Bouaké.

Dimanche 23 juillet 2023. Il est 17h45 lorsque le ministre Amadou Koné, candidat du RHDP aux élections municipales à Bouaké fait son entrée dans la salle de conférence du Centre culturel Jacques Aka. Sur les quelque 4000 ressortissants WÊ originaires des régions du Cavally et du Guemon ( ouest du pays), ils étaient entre 400 et 500 tous inscrits sur la liste électorale à Bouaké qui attendaient celui qu’ils ont surnommé « le  magnin de Bouaké ».

Une anecdote tirée de l’histoire de ce manioc  pourri, rejeté par tous pour son odeur, mais indispensable pour la confection de l’attieké ou le placali. Pour dire que sans Amadou Koné il ne peut y avoir de développement à Bouaké.«Le WÊ est un peuple qui ne sait pas trahir. Et à Bouaké, notre choix c’est bien vous, monsieur le ministre Amadou Koné », a dit le doyen Flan Lazare, guide suprême des WÊ de Bouaké.

Pour matérialiser leur adhésion et soutien au candidat du RHDP aux élections municipales à Bouaké, les WÊ de Bouaké l’ont habillé avec un boubou traditionnel et lui ont offert la somme de 100.000f comme appui à sa campagne non sans lui promettre un vote à 100% des électeurs WÊ de Bouaké. 

Les Tagbana annoncent un plébiscite pour Amadou Koné au soir du 2 septembre prochain

 Après donc les ressortissants du Woroba qui lui ont promis un taux de participation de 99% et un vote de 100% le samedi 22 juillet à la place du Carnaval de Bouaké et les WÊ, c’est au tour de la communauté Tagbana de Bouaké de recevoir le candidat Amadou KONÉ.

Occasion pour  le président du comité d’organisation et porte-parole des Tagbana, Ouattara Souleymane de réitérer le soutien indéfectible du peuple Tagbana à Amadou Koné. Eux aussi ont promis un score sans appel au candidat Amadou KONÉ. 

C’était le lundi 24 juillet 2023 au Foyer des jeunes du quartier Koko en présence  des doyens Ouattara Nalourou, Chef central des Tagbana de la région de Gbêkê, Coulibaly Baba, Chef central des Djimini à Bouaké, les chefs locaux des Tagbana de Beoumi, Sakassou, Botro, Bodokro et Djebonoua ainsi que les chefs de familles et ressortissants Tagbana de Bouaké.

Avec sercom Amadou Koné 

Plus dans Economie et Politique

#