Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales 2023: Les femmes Patriotes de Yopougon accordent leur soutien à Adama Bictogo

L’Alliance des femmes Patriotes de Cote d’Ivoire (Afpci), section Yopougon, a accordé son soutien au président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, pour les élections municipales du 2 septembre prochain. L’annonce a été faite lundi 21 août au baron de Yopougon.

Ce sont plusieurs femmes qui sont venues de différents quartiers de la commune pour exprimer leur soutien sans faille au Diamant Noir.

« C’est une grande joie qui nous animait lorsque nous avons appris que vous êtes candidat à la mairie de Yopougon. Notre commune, qui est la plus grande de Côte d’Ivoire, malgré sa diversité culturelle, économique et ethnique, est restée un peu en retard relativement au développement annoncé par monsieur Alassane Ouattara. C’est pourquoi, nous femmes patriotes de Yopougon, avons décidé de nous engager à tes cotés ‘’, a soutenu Ziallo Ange, présidente de la section Yopougon de l’Afpci.

Mieux, ces femmes ont décidé de descendre dans les quartiers et sous quartiers de la commune afin d’aller convaincre les électeurs. De son côté, Adama Bictogo a salué le courage des femmes de Yopougon, et a fait savoir que la femme aura une place importante dans son programme.

« Je ne veux pas la Mairie de Yopougon pour de l’argent »

« J’ai tourné à Yopougon, j’ai visité beaucoup de familles, et j’ai vu deux choses. La première c’est que dans beaucoup de familles, les jeunes ne travaillent pas. La deuxième chose que j’ai vue, c’est que beaucoup de familles reposent sur les femmes… je suis venu à Yopougon pour les femmes.

Je ne veux pas la Mairie de Yopougon pour de l’argent, ou pour me faire un nom. J’ai déjà un nom, et Dieu m’a déjà donné un peu, mais je suis venu à Yopougon, pour vous », a soutenu Adama Bictogo qui promet déjà d’accompagner les projets de certaines femmes, avant même la tenue des élections.

« Qui mieux que moi peut dire au Gouvernement de venir faire les routes? « 

Poursuivant, le candidat du RHDP a fait savoir qu’il mettra également son expérience à la disposition des jeunes en créant un peu plus de 8000 emplois dès sa première année de mandat. A cet effet, il a annoncé une rencontre très prochaine avec les responsables des 400 entreprises de la Zone industrielle de ladite commune.

Très proche du président Alassane Ouattara, il dit être la personne la mieux indiquée pour transmettre les problèmes de la commune. ‘’ Qui mieux que moi peut dire au Gouvernement de venir faire les routes, de mettre l’eau partout, de construire les centres de santé …’’, a-t-il interrogé.

Un peu plus tôt dans la journée de ce lundi, le président Adama Bictogo a effectué une visite dans certains domiciles, afin de s’imprégner personnellement des réalités des populations.

Dans l’après-midi de ce lundi, le Diamant noir était à la place CPI pour prendre part à un meeting organisé par la communauté Lobi de Yopougon qui lui a également accordé son soutien pour le scrutin du 2 septembre.

Plus dans Economie et Politique

#