Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales 2023: Charles Gnahoré pour défendre les couleurs du RHDP à N’Douci

Kangbé Yayoro Lopez dit Charles Gnahoré, député de N’Douci, est le nouveau candidat, qui défendra les couleurs du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection municipale du 02 septembre prochain à N’Douci.

L’information a été partagée en grande pompe, le mercredi 12 juillet 2023, sur les réseaux. Une décision qui intervient après le décès de N’Guessan Appia François dans la nuit du 31 mai dernier dans la capitale économique, Abidjan.

 « C’est vrai que nous maintenons notre envie de servir notre village, nos populations parce que depuis plusieurs années, avant d’être député, nous nous sommes construits une famille avec des personnes de grandes valeurs. Nous nous engageons à porter le développement de cette localité avec nos parents et surtout à la mémoire de notre doyen Appia N’Guessan et l’honorable Kouamé N’Guessan. Mais, nous voudrions rassurer les uns et les autres de ce que nous nous engageons à être en ordre de bataille avec tous pour aller récupérer ce siège qui devait nous appartenir depuis longtemps », avait promis le secrétaire du RHDP, chargé de la jeunesse lors d’une conférence de presse animée, le samedi 08 juillet dernier, à N’Douci.

Le député Charles Gnahoré entend prendre, ainsi sa revanche après sa défaite à l’élection municipale de 2018 à N’Douci. Il aura face à lui, l’actuel maire PDCI, Oboumon Golé Marcelin, et Kouakou N’Takpé Barthélémy du PPA-CI. Pour rappel, les élections couplées municipales et régionales sont prévues, le samedi 02 septembre 2023.

La réception des candidatures qui a démarré le 1er juillet, s’achève le 19 juillet prochain. Quant à la publication de la liste des candidat(e)s retenu(e)s, elle se fera 10 jours à compter de la date de clôture des dépôts, soit le 28 juillet. La CEI ( Commission électorale indépendante) procédera à la publication de la liste définitive des candidat(e)s retenu(e)s, le 11 août. 

Tizié TO Bi

Correspondant régional.

Plus dans Economie et Politique

#