Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales 2023 au Plateau: Après l’avoir félicité, Fabrice Sawegnon conteste la victoire de Jacques Ehouo 

Fabrice Sawegnon rejette la victoire de Jacques Ehouo aux élections municipales du 2 septembre dernier au Plateau. Le candidat du RHDP a annoncé avoir engagé un recours. 

La Commission Électorale Indépendante ( CEI) a proclamé la victoire de Jacques Ehouo aux municipales au Plateau. Mais contre toute attente, après avoir félicité le candidat du PDCI, Fabrice Sawegnon veut saisir le Conseil d’ Etat. 

En effet, une réunion s’est tenue le mardi 05 septembre 2023 entre le secrétaire départemental du RHDP Plateau, Ouattara Dramane dit OD, et le candidat Fabrice Sawegnon. 

À la suite de cette rencontre entre les deux hommes, le candidat du RHDP a exprimé sa ferme volonté à OD, de saisir le Conseil d’ État pour une annulation du scrutin qui a été entaché de plusieurs irrégularités, selon lui. 

Le Secrétaire Départemental, OD, dit avoir pris acte de cette décision et demande par conséquent aux militants et sympathisants de demeurer mobilisés et disciplinés dans l’attente de la décision de la juridiction précitée. 

Il est convaincu que le Conseil d’ Etat va statuer en toute responsabilité et impartialité. 

Éden Charly

Plus dans Economie et Politique

#