Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales 2023 à Yopougon : Keï Côte d’Ivoire se rallie à Adama Bictogo

Candidat indépendant aux élections municipales dans la commune de Yopougon, Keï Côte d’Ivoire a décidé de se retirer de la course au profit du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo.

De son vrai nom Kéi Gbohou Melaine, Keï Côte d’Ivoire est un jeune influenceur très actif sur les réseaux sociaux. Cet activiste du net est suivi par près de 270 000 personnes sur Facebook, la plate-forme sur laquelle il s’exprime régulièrement.

Hasard du calendrier, le vendredi 11 août 2023, la route de Kéi Gbohou Melaine a croisé celle d’Adama Bictogo, lors de la signature d’une charte de 10 engagements à la paix et pour des élections apaisées.

« Nous sommes adversaires mais pas des ennemis, je m’engage à faire une élection apaisée et civilisée. 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗼𝗻𝘀 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗬opougon », a-t-il posté sur Facebook à l’issue de la cérémonie initiée par le Médiateur de la République, Adama Tounkara.

Keï Côte d’Ivoire devrait annoncer officiellement son ralliement à Adama Bictogo lors d’une conférence de presse dans les prochaines heures.

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#