Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales 2023 à Tiassalé/ Alpha Sanogo : « Il y a eu un vol électoral. Personne n’a gagné»

Annulées pour cause de nombreuses irrégularités constatées lors du scrutin du 2 septembre dernier, les élections municipales dans la commune de Tiassalé, seront reprises le 2 décembre prochain. Face aux populations, vendredi dernier, Alpha Sanogo, le candidat du RHDP, a livré sa part de vérité sur cette annulation. 

« Il y a eu un vol, une tricherie à Tiassalé. Il n’y a pas eu d’élections. Ceux qui ont triché, se connaissent. Il ne faut pas qu’on se mente. Il y a eu un vol électoral à Tiassalé. Personne n’a gagné », a révélé Alpha Sanogo. 

C’était le vendredi 27 septembre dernier lors de la cérémonie de remise par l’ONECI (Office National de l’Etat Civil et de l’Identification), de 1000 Cartes nationales d’identité (CNI) à des habitants de Tiassalé, ayant récemment pris part à l’opération d’enrôlement gratuit, initiée par l’ONG Fleur de Lys.

« Si on prend quelqu’un dans un bureau de vote avec une carte qui n’est pas la sienne, il ira en prison. On ne veut pas voir des personnes non inscrites sur la liste électorale, venir voter. Cette fois, que les tricheurs se le tiennent pour dit », a prévenu Alpha Sanogo. 

Le candidat du RHDP a tenu à mettre en garde toutes ces personnes qui sillonnent les villages de la commune, en colportant des mensonges sur son compte. « La vérité triomphe toujours du mensonge. On a trop menti à la population de Tiassalé », a-t-il dénoncé. 

« Choisir l’avenir de Tiassalé, c’est choisir Alpha Sanogo »

Revenant sur la reprise des municipales à la date du 2 décembre prochain, Alpha Sanogo a réaffirmé sa volonté de gagner ces élections pour le grand bonheur des populations. 

« Nous avons appris que les élections seront reprises le 2 décembre. Moi, je ne cherche pas à être président de la Côte d’Ivoire. Ma seule préoccupation, c’est le bonheur des populations de Tiassalé. Quand je vais faire 5 ans à la mairie de Tiassalé, chacun d’entre vous verra l’impact de mes actions dans sa vie », a promis Alpha Sanogo. 

Puis de renchérir : « On a donné 100 permis de conduire à des jeunes. On va encore donner la semaine prochaine, 75 permis de conduire à d’autres jeunes. Chers parents, votre avenir, l’avenir de vos enfants, l’avenir de Tiassalé, est dans vos mains. Il faut que le 2 décembre, vous choisissiez votre avenir. Choisir l’avenir de Tiassalé, c’est choisir Alpha Sanogo ».

David Yala

Plus dans Economie et Politique

#