Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales 2023 à Divo : Les soutiens se multiplient pour le candidat Zéhouri Bertin

Plusieurs membres du bureau exécutif du COLLECTIF ICI DJIBOUA avec à leur tête, le Coordonnateur Jean-Jacques Konan, se sont rendus à la résidence de Me BERTIN ZEHOURI, au quartier Millionnaire, pour exprimer leur soutien sans réserve à sa candidature aux municipales 2023 dans la commune de Divo.

Rencontre au cours de laquelle, en présence de plusieurs de ses proches camarades de lutte politique, notamment le doyen du PDCI-RDA, Koïta Mamadou, Beniakrou Florent, récemment nommé Directeur central de campagne électorale, Mme Yao Akissi Eugénie, dirigeante de l’union des femmes PDCI-RDA Divo Commune, et René Gnako, Directeur de cabinet de Me BERTIN ZEHOURI, Jean-Jacques Konan a fait une présentation synthétique du COLLECTIF ICI DJIBOUA.

À l’en croire, il s’agit d’une organisation créée pour défendre les intérêts de Divo aux plans politique, économique et socioculturel. Il a ajouté que cette structure regroupe les anciens partisans de feu ZAKPA KOMENAN, ex-ministre ivoirien, ex-député et anciennement Président du conseil régional du Loh-djiboua dont le général Dja Blé Joseph assure l’intérim. 

Jean-Jacques Konan a aussi précisé que le COLLECTIF ICI DJIBOUA a pour membres des personnes qui se reconnaissent dans la vision de paix sociale et du développement participatif prôné par  Me BERTIN ZEHOURI dont le parcours académique, professionnel et politique doit servir de motivateur aux générations actuelles et futures. 

Après avoir salué Jean-Jacques Konan et ses amis du COLLECTIF ICI DJIBOUA, Me BERTIN ZEHOURI s’est dit heureux d’apprendre leur soutien à son combat pour les élections municipales 2023 à Divo. 

Le défi de la bataille électorale

Il a exposé sa vision du développement participatif tout en prodigant des conseils à ses visiteurs pour plus d’efficacité dans leurs activités sur le terrain. 

Sur un ton maternel, Mme Yao Akissi Eugénie a donné un avertissement Jean-Jacques Konan en affirmant que le défi d’un travail acharné et courageux attend les membres du COLLECTIF ICI DJIBOUA sur le terrain de la bataille électorale.

Elle leur a demandé de parcourir quartiers et villages de la commune de Divo pour une grande mobilisation à la cérémonie d’investiture de Me BERTIN ZEHOURI le 12 août 2023.

Visiblement rassurés par la confiance que le Flambeau Me BERTIN ZEHOURI et ses collaborateurs, placent au COLLECTIF ICI DJIBOUA, Jean-Jacques Konan leur a adressé ses vifs remerciements en ces termes :  »Monsieur le maire, nous sommes à votre disposition jusqu’à la victoire au soir du 02 septembre 2023  ». 

Faut-il mentionner que la délégation conduite par Jean-Jacques Konan, était composée de Yeo Peguy Gnangnan, Secrétaire exécutif, d’Aka Ako Rameau, Secrétaire à la communion, et de Gossé Kouassi Simplice, 2ème vice Coordonnateur et porte-parole.

Junior Ouattara avec sercom

Plus dans Economie et Politique

#