Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales 2023 à Bouaké : Les secrets de la victoire de la victoire d’Amadou Koné 

L’une des clés de la victoire du candidat du RHDP aux élections municipales du  2 septembre 2023 à Bouaké, est au-delà de l’adhésion des populations à son projet de société ( structuré et ambitieux), une contribution hors du commun des militants du parti, des  amis et proches venus pour certains des pays voisins et pour d’autres d’Europe. 

Parmi ces soutiens, une grosse mobilisation de la famille Gon Coulibaly ( Mère du premier ministre AGC, son épouse, les frères et sœurs et une délégation familiale de près de 150 personnes) étaient aux côtés d’Amadou Koné durant toute la campagne. 

Si le Ministre Amadou Koné, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP au pouvoir) a gagné les élections municipales du 2 septembre 2023 à Bouaké sans trembler, c’est bien parce qu’il s’était donné les moyens de sa campagne et de sa victoire. 

Parmi ses moyens, un soutien familial et une contribution populaire et financière des hommes et des femmes acquis à la cause du RHDP mais qui croient au leadership d’Amadou Koné pour un Bouaké nouveau.Une contribution populaire Comme un seul homme, les militants et sympathisants du RHDP à Bouaké voire le Gbêkê ont battu le pavé d’une mobilisation exceptionnelle aux côtés «  du capitaine ». 

Si les populations de Bouaké dans toutes leurs diversités ont rendu à Amadou Koné pour ce qu’il fait pour Bouaké, la particularité de cette campagne a été le financement participatif avec la boutique de gadgets prise d’assaut avec parfois des ruptures de stocks. 

Le Capitaine aura récolté par ce biais plusieurs dizaines de millions injectés aussitôt dans la campagne. Les polos, casquettes , portes clés et autres gadgets ont été vendus comme des petits pains.

Durant la précampagne et la campagne, des communautés à l’instar des WE de Bouaké et les femmes RHDP ont même payé la caution du candidat Amadou KONÉ. Que dire du financement spontané par les opérateurs économiques de la ville ?  

Une multitude de dons en gadgets, en viandes, boisson et riz par les amis et connaissance. La cerise sur le gâteau a été la grosse mobilisation de la famille Gon Coulibaly conduite par Hadja Fatoumata GON ( Mère du premier ministre AGC) avec Assetou GON épouse d’AGC, Binta Soumahoro ( mme Amadou Soumahoro), les frères et sœurs. 

Une imposante délégation familiale de près de 150 personnes au total était aux côtés d’Amadou Koné durant toute la campagne. 

Junior Ouattara avec sercom

Plus dans Economie et Politique

#