Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales 2023 à Agboville: Apata Marc, candidat indépendant recalé, crie à l’injustice

Tête de la liste Excellence loyauté union, Apata Apata Marc dit être victime d’une injustice orchestrée de mains de maîtres par des autorités administratives et politiques du chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa. Le cadre d’Agboville l’a fait savoir, le jeudi 31 août 2023, sur sa page facebook, à quelques heures de la fin de la fin campagne pour les élections couplées municipales et régionales du 02 septembre prochain.

Déclaration officielle suite à l’injustice faite à la liste «ELU» portée par votre fils, ami, et frère M. APATA MARC, candidat aux élections municipales du 02 septembre 2023 à Agboville.

Chers parents du département d’Agboville,

Brave population de la commune d’Agboville,

Chères vaillantes femmes d’Agboville,

Chère jeunesse responsable d’Agboville,

C’est avec un Engagement affirmé et un Amour vrai que j’ai parcouru les villages et quartiers du département d’Agboville et au-delà de la région de l’Agnéby-Tiassa aux côtés de mes amis du Club des amis de l’excellence pour des actions de développement et des festivités de cohésion sociale depuis plus de 15 années.

Pour amplifier ces actions et marquer ma volonté d’être un acteur de développement local, j’ai décidé après la consultation des têtes couronnées de notre localité, des communautés, des jeunes et des femmes, d’être candidat aux élections municipales 2023 de la commune d’Agboville.

Pour ce faire, j’ai constitué une équipe dynamique d’hommes et de femmes sur la liste indépendante dénommée Excellence loyauté et union (ELU), que j’ai déposée à la Commission électorale indépendante (CEI).

Malheureusement, après la validation de ma candidature par la CEI et la victoire qui se confirmait à l’issue des nombreux sondages, une manœuvre politique orchestrée principalement par le président du Conseil régional et le préfet de région, préfet du département d’Agboville et portée par monsieur CHOHO THOMAS, 3e adjoint au maire du Conseil municipal sortant, directeur de campagne des candidats N’CHO ACHO ALBERT et DIMBA N’GOU PIERRE dans la commune, a freiné cette dynamique, m’empêchant ainsi d’être à vos côtés pendant cette période électorale.

Ma candidature a été finalement retirée à la suite d’une décision purement politique masquée par une Injustice sur ma démission d’office du Conseil régional sur instruction du président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Monsieur DIMBA N’GOU PIERRE, malgré toutes les preuves apportées et ma participation active au bon fonctionnement de ladite institution.

Le mal de l’exclusion de votre fils de la région par ses propres frères Abbey a été ainsi acté. Toutefois, vous population d’Agboville et de la région, m’avez témoigné votre soutien et exprimé votre compassion face à cette injustice.

Je vous en remercie du fond du cœur. Dans les jours à venir, je viendrai vous expliquer avec les preuves, cette méchanceté que j’ai subie de la part des chantres de l’Union des enfants de notre région.

Pour l’heure, je vous invite au calme et à la retenue et je compte sur vous pour des élections apaisées dans notre localité. Pour finir, après moult réflexions et consultations, j’ai décidé de ne pas donner une consigne de vote tout en souhaitant que chacun exprime sa volonté citoyenne.

Le Dieu de Justice Seul saura réparer le mal et l’avenir nous dira.

Bonne chance aux candidats…

À très bientôt…

APATA APATA MARC

Plus dans Economie et Politique

#