Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales 2023 à Aboisso/ Jérémie N’Gouan, maire sortant et candidat PDCI: « Que les élections se déroulent dans la paix »

Le top départ de la campagne électorale pour les élections municipales en Côte d’Ivoire, a été lancé, vendredi 25 août 2023. Jérémie N’Gouan, le candidat du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI), a mis la commune d’ Aboisso en effervescence. 

Cortège de cavaliers et de véhicules interminables, bruits de motards, fanfare, son de sifflet et de vuvuzela, banderoles en main, chants et danses d’une marée humaine sous le signe de la continuité dans la commune.

C’est l’ambiance qui prévalait dans la commune pour le lancement de sa campagne. Jérémie N’Gouan n’a pas fait attendre ses militants au lieu du rendez- vous comme à l’accoutumée. Il est allé les chercher.

Le candidat a conduit la procession sur plusieurs kilomètres. L’itinéraire partait de son QG en passant dans plusieurs quartiers de la ville, avant d’atterrir à la place Etché, lieu du meeting.

Sur le lieu après cette parade, la prière des guides religieux et la prestation d’artistes comme Nestor David, la cérémonie de lancement de la campagne du candidat PDCI pouvait commencer. Avant de donner son message, Jérémie N’ Gouan a exprimé sa reconnaissance à tous les militants venus l’écouter. 

« Tout ce que nous faisons, nous devons le placer  sous le contrôle de Dieu. J’aurai l’occasion de vous dévoiler mon programme. Nous avons fait venir le chantre Nestor David afin de bénir la ville d’Aboisso pour que les élections se déroulent dans la paix. Notre ville a été une ville de paix comme elle le demeure. Qu’elle ne soit pas perturbée par les élections parce que ce ne sont que des élections. Nous resterons toujours des frères et nous serons toujours amenés à vivre ensemble. Moi, étant un doyen, je mènerai une campagne civilisée, sans violence parce que je dois donner l’exemple. Je souhaite que les autres candidats fassent pareil en étalant leurs programmes, mais n’oublions jamais que nous sommes des frères. Je remercie les hommes de Dieu et la population d’Aboisso», a-t-il déclaré.

Les responsables de Jeunesses, de femmes et les sages ont sonné la cloche de la mobilisation autour du candidat Jérémie N’Gouan qui représente, pour eux, « le meilleur profil pour rester le maire d’Aboisso ».

Quatre candidats sont en lice pour les élections municipales dans la commune d’Aboisso. Des meetings éclatés du candidat du PDCI sont annoncés dans différents endroits de la commune. 

Charles Béni

Plus dans Economie et Politique

#