Suivez sur
#

Economie et Politique

Michel Gbagbo bientôt dans une Commission de la mairie de Yopougon/ Le maire Bictogo: « Je souhaite que dans le conseil, il n’y ait pas de spectateurs »

La réunion du Conseil Municipal de Yopougon qui s’est tenu ce vendredi 3 novembre 2023, a été marquée par la présence de Michel Gbagbo, candidat malheureux aux dernières élections municipales. 

La gestion participative, le vivre-ensemble et l’union sacrée autour des projets de développement de la commune, sont les points qui ont été abordé ce jour. Le maire Adama Bictogo a salué la présence de son adversaire aux municipales et des élus issus des différentes listes (partis politiques) à cette réunion.

« C’est la conjugaison de nos idées qui vont permettre à Yopougon de connaître une véritable transformation. Nous sommes déjà dans l’action mais c’est une action qui doit être participative et je souhaite que dans le conseil il n’y ait pas de spectateurs. C’est pour cela que nous allons différer la mise en place des commissions», a indiqué Adama Bictogo.

Plusieurs projets annoncés à Yopougon 

Le maire de Yopougon, par ailleurs, président de l’Assemblée nationale, a annoncé de nombreux projets. Il s’agit notamment du ravalement des façades des immeubles aux abords des grandes voies, de la construction de 6 Centres de santé dans la commune, et de l’embellissement des grandes entrées de la commune, plus précisément Carrefour Siporex. 

Le maire a également annoncé la mise en place du Conseil des Chefs Atchans, la mise en place du Conseil des Chefs de communauté afin que toutes les forces vives de la commune prennent part au développement de la commune.

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#