Suivez sur
#
Mamadou Touré réagit au meeting de Soubré

Eco et politique

Mamadou Touré réagit au meeting de Soubré: « THIAM est dans le populisme et est déconnecté des réalités de la Côte d’Ivoire depuis 24 ans » 

En marge de la visite de travail qu’il a entamée depuis vendredi dans le département de Zoukougbeu, dans la région du Haut-Sassandra dont il est le président, le ministre Mamadou Touré a réagi suite aux propos du président du PDCI, Tidjane Thiam, lors de son meeting du samedi 22 juin à Soubré. 

« Si depuis 15 ans, nous avons une croissance économique soutenue, c’est bien parce qu’il y a une politique économique mise en œuvre par le gouvernement qui produit des résultats. Ne pas le reconnaitre ou dire le contraire, c’est faire preuve de mauvaise foi », a assené Mamadou Touré, dimanche, lors d’une rencontre avec les militants du RHDP Zoukougbeu où il clôturait une visite de travail de 72 heures en sa qualité de Président du Conseil régional du Haut-Sassandra. 

Commentant la sortie du Président du Pdci à Soubré, indiquant que ce sont les populations elles-mêmes qui créent la croissance et que cela ne profite pas aux Ivoiriens, Mamadou Touré a répondu que partout dans le monde ce sont les gouvernements qui élaborent les politiques économiques et la mise en œuvre de ces politiques a un effet positif ou négatif sur la croissance. 

Le coordonnateur principal du RHDP dans le Haut-Sassandra, a dénoncé le «populisme et la manipulation » de Tidjane Thiam, président du PDCI. « Vous qui êtes à l’intérieur du pays qui n’aviez pas de l’eau potable, l’électricité, des écoles, des routes praticables, et qui avez tout ça aujourd’hui, vous savez mieux apprécier la réalité de la redistribution de la croissance dans vos vies », a-t-il argumenté insistant que « celui qui a parlé est dans le populisme et est déconnecté des réalités de notre pays depuis 24 ans ».

Lemeridien avec Sercom

test

Plus dans Eco et politique

#