Suivez sur
#

Economie et Politique

Mamadou Touré: « Le Haut-Sassandra a choisi le président Ouattara en votant pour le RHDP »

Candidat élu au conseil régional dans le Haut-Sassandra avec plus de 78.000 voix contre moins de 53.000 pour son adversaire, Mamadou Touré a été accueilli par les populations de Gonaté et Daloa. 

Des milliers de personnes se sont mobilisées, jeudi 7 septembre 2023, d’abord à Gonaté et ensuite à Daloa pour célébrer la victoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). 

Aussitôt à sa résidence, Mamadou Touré et des cadres et élus du Haut-Sassandra ont échangé avec les chefs traditionnels et de communauté de Daloa. Pour lui, la victoire de la liste Rhdp à ces régionales est celle du président de la République, Alassane Ouattara. 

« Nous avons gagné. La victoire est certes importante, mais la manière de gagner est encore plus importante. Notre grande satisfaction, c’est le déroulement des élections dans le Haut-Sassandra sans heurts. C’est la première fois que dans notre région, des élections se deroulent dans la tranquillité.

Si cela a été possible, c’est grâce à vous, les chefs traditionnels. Notre victoire est celle du président de la République. C’est parce que vous voyez les actions de développement que vous avez décidé de nous faire confiance », a lancé Mamadou Touré devant les chefs traditionnels. 

Aux populations déployées dans l’arrière cour de sa résidence, il a tenu le même langage. Il a salué la maturité de l’élite politique du Haut-Sassandra, notamment le Pr Alphonse Djédjé Mady, qui l’a fait appeler par son premier vice-président pour le féliciter. 

Il a salué aussi le coup de fil reçu de Stéphane Kipré également. Aux populations, il a indiqué que la victoire est dédiée au président de la République. 

« Le Haut-Sassandra a choisi le président de la République. En votant pour le Rhdp, c’est le président de la République que vous avez voté », a insisté Mamadou Touré, accompagné par le maire de Daloa, Gbeuly Stéphane. 

Mamadou Touré a donné rendez-vous le 30 septembre aux populations pour la fête de la victoire. Mais bien avant, il les a rassurées de ce que toutes les promesses de campagne seront tenues.

Junior Ouattara avec sercom

Plus dans Economie et Politique

#