Suivez sur
#

Economie et Politique

Mamadou Touré, candidat aux régionales dans le Haut-Sassandra : « Que chacun vienne dire ce qu’il va faire et ce qu’il a déjà fait »

A l’initiative des cadres du canton Lobré, dans le département d’ ISSIA, Mamadou Touré, candidat du RHDP, a échangé, jeudi 17 Août 2023 à Namané, avec les populations venues des 10 villages de ce canton.

La place de la sous-préfecture de Namané a refusé du monde, jeudi dernier, lors d’une visite du Ministre Mamadou Touré. La vingtaine de bâches installées pour la circonstance, a affiché complet. Mamadou Touré s’est réjoui de cette mobilisation, avant d’exhorter les populations au renforcement de la cohésion sociale.

« N’écoutez pas les discours de division. Que chacun vienne dire ce qu’il va faire et ce qu’il a déjà fait pour vous les parents », a-t-il sensibilisé informant qu’à la tête d’une équipe composée de fils et filles valeureux, compétents et de toutes obédiences politiques du Haut-Sassandra, ils sont en mission pour redonner à la région sa dignité.

« Nous sommes en route pour le Président de la République avec une feuille de route précise», a-t-il expliqué ajoutant que malgré l’investissement de 33 milliards FCFA sur 10 ans, rien n’a été fait pour sortir la région du sous-développement.

Les populations de Namané s’engagent derrière Mamadou Touré

« Vous n’êtes pas satisfaits de ce qui a été fait en 10 avec les 33 milliards. Gardez espoir, nous allons nous battre pour vous », a-t-il promis.

Face à ce discours concret et rassembleur, les populations du canton Lobré s’engagent à soutenir le RHDP pour ces élections régionales du 2 Septembre 2023.

« Monsieur le Ministre, les populations de Namané s’engagent et s’inscrivent dans la recherche du progrès, du développement que le gouvernement est en train de tracer. Nous allons jouer notre partition pour préserver la paix et la cohésion sociale. Nous soutenons vos actions et votre candidature », a indiqué Georges Dogbo Zogbo, porte-parole des populations.

Après Namané, Mamadou Touré a mis le cap sur Iboguhé avec le même discours de paix et de rassemblement.

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#