Suivez sur
#

Economie et Politique

Mairie de Tiassalé : Alpha Sanogo explique sa vision et convainc les enseignants

Candidat du parti au pouvoir, le RHDP, aux élections municipales du 2 septembre 2023, Alpha Sanogo a eu une rencontre, le samedi 15 juillet, avec les personnels de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Tiassalé.

Donner aux enseignants et autres personnels de l’enseignement, la primeur de sa candidature à la mairie de Tiassalé et leur expliquer sa vision pour la commune. Tel était l’objectif de la rencontre initiée par Alpha Sanogo, samedi dernier.

Directeur des Affaires financières au Ministère de l’Education nationale pendant six ans, l’homme est mieux placé que quiconque pour connaître les problèmes auxquels est confronté ce corps de métier.

« J’ai fait pratiquement 6 ans à l’éducation nationale. Mon Bureau était celui des enseignants. Je n’ai pas changé. Je suis toujours la même personne », a-t-il déclaré d’entrée, avant de féliciter les enseignants venus nombreux de tout le département de Tiassalé, pour écouter son message d’espoir pour la commune.

« Vous avez choisi un métier qui est noble et qui valorise l’homme. Je ne sais pas s’il y a un bien matériel qui peut remplacer le plaisir que ressent un enseignant d’avoir contribué à partager le savoir. En cinq ans, je me suis battu pour envoyer à Tiassalé, trois collèges. On a construit en cinq ans, 5 écoles dans la ville et dans les villages. Nous avons donné du matériel pédagogique pour que les enseignants travaillent dans de meilleures conditions (…) J’ai le sentiment d’avoir contribué à l’essor de l’école dans le département de Tiassalé », s’est félicité Alpha Sanogo.

Le bien-être de l’homme au cœur de la politique d’Alpha Sanogo

A la tête de l’ONG Fleur de Lys avec laquelle il mène plusieurs actions en faveur des populations, le candidat du RHDP promet encore beaucoup plus de social après son élection au soir du 2 septembre prochain.

« Pour moi, le but de la politique doit être l’homme. Nous continuerons d’aider l’éducation nationale même si nous sommes actuellement à la santé (…) Aujourd’hui, nous sommes le seul candidat qui a mis à la disposition des femmes un fonds de financement. Nous avons mis un fonds à la disposition des jeunes. La ministre de la Femme a promis de venir à Tiassalé pour mettre des fonds à la disposition des femmes. Un projet de 3,5 kilomètres de bitume, est prévu pour la ville grâce au ministre Dimba Pierre et au ministre Amédée Kouakou », a annoncé Alpha Sanogo.

Puis d’ajouter : « Il faut que chaque enseignant puisse avoir une maison à Tiassalé. Le bien-être de l’homme sera au cœur de notre politique. Ce qui manque à Tiassalé, c’est la personne idéale. Et cette personne aujourd’hui, c’est Alpha Sanogo. Nous voulons de grandes choses pour Tiassalé. Ce sont vos votes du 2 septembre, qui permettront d’atteindre ces objectifs. Ne vous trompez pas de choix », a-t-il insisté.

Des actes qui parlent en faveur d’Alpha Sanogo

A Tiassalé, Alpha Sanogo a véritablement marqué les esprits grâce à la construction, entre autres, d’une école primaire de six  (06) classes, entièrement clôturée et électrifiée au Quartier Baoulé, dénommée « EPP KANDIA CAMARA »; la construction d’une école primaire de six (06) classes à Badi Carrefour; la construction d’un bâtiment de 3 classes à N’zianouan; d’un bâtiment de deux  (02) classes à Niamoué; d’une école maternelle de trois  (03) salles de classe au village de Moofoué; d’un bâtiment de trois (03) salles de classe pour la maternelle à Eticoon; et la construction d’un bâtiment de trois classes à Kouadio N’guessankro. 

A cela, il faut ajouter la réhabilitation totale des deux IEPP de Tiassalé dont les services sont désormais tous climatisés et entièrement équipés d’ordinateurs, de photocopieuses, de bureaux, d’armoires de rangement, de fauteuils directeurs et visiteurs…etc; la réhabilitation et l’équipement de la salle des professeurs du Lycée BAD de N’douci et de celle du Lycée Moderne de Tiassalé.

Alpha Sanogo a aussi favorisé l’obtention de financements pour la construction du Collège Moderne de Niamoué; du Collège Moderne de Tiassalé au Quartier Baoulé près de l’EPP KANDIA CAMARA; du Collège Moderne de Gbolouville; l’obtention de financements pour la construction d’une bibliothèque multimédia avec la technologie HUAWEI au Lycée Moderne de Tiassalé; la construction du Collège Moderne de Pacobo entièrement équipé avec forage; la construction d’un collège moderne à  N’zianouan et la construction d’un Lycée professionnel à Tiassalé sur la route de Bacanda.

Par David YALA

Plus dans Economie et Politique

#