Suivez sur
#

Economie et Politique

Mairie de Daloa : Téhi Diaby, l’indépendant RHDP, défie le maire sortant Gbeuly Stéphane

Depuis le dimanche 23 juillet 2023, l’on en sait un peu plus sur les cadres du parti présidentiel qui ont déposé leur dossier de candidature à la Commission électorale indépendante (CEI). 

À Daloa, on enregistre une candidature indépendante issue du parti du président Alassane Ouattara. Il s’agit de Téhi Diaby, cadre du parti, qui a décidé de joindre l’acte à la parole en déposant ses dossiers de candidature à la CEI. 

Appelé dans la cité des antilopes le “Vagabond de la charité ”, Tehi Diaby est un opérateur économique qui continue de faire parler de lui à Daloa, en témoignent les nombreuses actions de développement qu’il a entreprises pour le bien-être des populations. 

Il est présenté aujourd’hui  comme un homme généreux et serviable dans la cité des antilopes. À Daloa, sa ville natale, il se rapproche des populations en faisant de nombreux dons. Aux jeunes, il offre motos, des vivres et des non vivres, pour ne citer que ceux-là. 

C’est en 2018, qu’il se lance en politique, dans le but d’aider encore plus pour les populations.  Il intègre la coordination du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie (RHDP), de Daloa. Mais bien avant, Téhi avait déjà milité au RDR au niveau de la diaspora, dont il était un membre influent. 

Avec le soutien de ses nombreux partisans, il a décidé d’aller en indépendant et de défier la liste du RHDP conduite par le maire sortant Gbeuly Stéphane.

Plus dans Economie et Politique

#