Suivez sur
#

Economie et Politique

Mairie de Bingerville : Installés, le maire réélu Issouf Doumbia et son équipe se remettent au travail

Élu pour son 1er mandat communal à Bingerville ( sud-est d’Abidjan) en 2018, Issouf Doumbia avec sa liste RHDP, ont été déclarés  élus après validation du conseil d’Etat et suite à la contestation du scrutin du 2 septembre 2023 par son challenger Ibrahim Kambiré Hien ( indépendant). 

Avec son élection le lundi 2 octobre 2023 par 44 suffrages exprimés des 50 conseillers Municipaux présents, un plébiscite, Issouf Doumbia succède à lui-même pour un deuxième mandat à la tête de la commune de Bingerville.

A Bingerville, ça sera la continuité du mandat communal de l’équipe sortante et conduite par le maire Issouf Doumbia. Élu suite au scrutin municipal du 2 septembre 2023, le maire sortant a été confirmé par les  conseillers municipaux réunis lors d’un scrutin interne le lundi 2 octobre 2023 au Foyer des jeunes en présence de la Secrétaire générale de préfecture, Mme Bénédicte Sagou représentant le Préfet d’Abidjan, et  M. Koné Kapié Sous-préfet de Bingerville.

Voici le nouveau conseil municipal de Bingerville 

C’est sans surprise que le maire sortant et tête de liste RHDP des élections municipales du  2 septembre 2023, Issouf Doumbia, par ailleurs député de Bingerville, a été réélu le lundi 2 octobre avec 44 voix sur 50 des conseillers Municipaux.

L’élection des adjoints au maire qui a  suivi a donné les résultats ci-après :

1er adjoint au maire : Jean Claude TOKA,

 2ème adjointe au Maire : Mme Sanogo Mariame,  

3ème Adjoint au Maire : N’Zi Hermann dit Modibo, 

4ème adjoint au maire : Diomandé Mamadou dit Dibo, 

5ème adjointe au maire : Mme Assoum Cissé et enfin, 6ème adjoint au maire : M. Broba Bi Daniel.

Aussitôt réélus, le maire Issouf Doumbia et son équipe se sont remis au travail. Parmi les premières actions de ce deuxième mandat, une opération grand Ménage annoncée  pour  la mi-octobre 2023. 

Sercom Issouf Doumbia 

Plus dans Economie et Politique

#