Suivez sur
#

Monde

Lutte contre la désertification et la sécheresse (Cop15): L’Arabie Saoudite octroie plus de 300 000 000 FCFA à la Côte d’Ivoire

Le Royaume d’Arabie Saoudite a fait un don de 500.000 dollars US, soit plus de 300 000 000 francs CFA, à la République de Côte d’Ivoire, dans le cadre de l’organisation de la Conférence des parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse (Cop15).

Cette contribution du Royaume Saoudien a été remise le vendredi 29 mars 2024, à Abidjan, par SEM Saad Alqathami au ministre Léon Kacou Adom, des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur.

« Cette contribution s’inscrit dans le cadre des relations distinguées qui existent, si heureusement, entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République de Côte d’Ivoire. Ces relations qui se sont consolidées davantage depuis l’accession de Son Excellence Monsieur le Président Alassane OUATTARA à la Magistrature Suprême », a déclaré l’ambassadeur Saad Alqathami.

L’Arabie Saoudite octroie plus de 300 000 000 FCFA à la Côte d’Ivoire

Le diplomate saoudien a souligné que le Royaume d’Arabie Saoudite travaille à renforcer la coopération internationale en vue de la récupération et de la réhabilitation des terres agricoles, ainsi que pour le reboisement et le développement de la végétation, afin d’assurer la sécurité alimentaire. 

Ceci est réalisé en œuvrant en synergie avec les pays signataires de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification. L’ambassadeur Saad Alqathami a souhaité la consolidation des relations entre les deux Etats. 

L’Arabie Saoudite octroie plus de 300 000 000 FCFA à la Côte d’Ivoire

« J’exprime le souhait de voir les relations entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République de Côte d’Ivoire se consolider davantage, et ce, avec le soutien des Dirigeants des deux pays frères », a-t-il mentionné. 

Le Royaume d’Arabie Saoudite accueillera la COP 16 en décembre 2024, sous le thème «Des terres renouvelables et un avenir meilleur pour tous ». Chaque 27 mars, se tient l’initiative saoudienne qui consiste à la préservation de l’environnement par le reboisement et la lutte contre les émissions de carbone, fait-on savoir.

Charles Béni pour Lemeridien

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Monde

#