Suivez sur
#
Logements sociaux, santé, agriculture : Beugré Mambé obtient un engagement du Directeur général de la SFI 

Economie et Politique

Logements sociaux, santé, agriculture : Beugré Mambé obtient un engagement du Directeur général de la SFI 

En marge de l’édition 2024 de l’Africa CEO Forum à laquelle il participe à Kigali, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a accordé une audience à Makhtar Diop, Directeur général de la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque Mondiale consacrée au secteur privé. 

Au terme de la rencontre, Makhtar Diop a affirmé la volonté du groupe qu’il dirige, à accompagner les ambitions du gouvernement ivoirien dans les secteurs clés du logement, de la santé et de l’agriculture.  

“Le Premier Ministre nous a donné des indications très claires de ce qu’il attend du secteur privé national et international en termes de financement dans le secteur du logement social, le secteur de l’agriculture et de la santé. Je sors de cette réunion avec de nombreuses idées sur ce que nous pouvons faire pour appuyer et soutenir les orientations qui ont été définies par le chef de l’Etat et par le Premier Ministre”, a indiqué le Directeur général de la SFI.  

Makhtar Diop, qui a indiqué avoir été “impressionné par la clarté de la vision” du Premier Ministre, a par ailleurs rappelé que la SFI a doublé ses engagements en Côte d’Ivoire au cours de ces deux dernières années. La filiale de la Banque mondiale prévoit investir en Côte d’Ivoire plus de 125 milliards de FCFA en 2024.

Lemeridien avec Sercom Primature

Plus dans Economie et Politique

#