Suivez sur
#
Léopoldine Coffie aux militants du PDCI: "C'est dès maintenant que nous devons préparer les élections présidentielles de 2025"

Economie et Politique

Léopoldine Coffie aux militants du PDCI: « C’est dès maintenant que nous devons préparer les élections présidentielles de 2025 »

Léopoldine Coffie, vice-présidente du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a été au cœur d’une mobilisation politique dans la région du Haut-Sassandra, en vue des élections présidentielles de 2025. 

Venus présenter leurs vœux de nouvel an à la vice-présidente du parti, les militants, réunis au foyer des jeunes de Gonaté le samedi 27 janvier 2024, ont été appelés à l’unité et à la solidarité autour du nouveau président élu du parti, Tidjane Thiam, pour affronter les défis à venir.

Dans son discours, Mme Coffie a souligné l’importance capitale de soutenir Tidjane Thiam dans sa mission de conduire le PDCI-RDA vers la victoire en 2025. « Le choix des militants du PDCI-RDA de porter Tidjane Thiam à la tête du parti est un choix déterminant », a-t-elle déclaré, galvanisant ainsi l’auditoire. Au-delà de cet appel à l’action, Leopoldine Coffie a également abordé d’autres sujets cruciaux pour l’avenir du parti et de la Côte d’Ivoire. 

Elle a insisté sur la nécessité pour les secrétaires généraux de section, de jouer un rôle actif dans la préparation des prochaines élections, tout en annonçant des initiatives de sensibilisation et de mobilisation à travers la région pour présenter la vision et les objectifs du PDCI-RDA sous la direction de Tidjane Thiam.

« C’est dès maintenant que nous devons préparer les élections présidentielles de 2025 car nous devons reprendre notre position initiale. Et c’est grâce à vous les secrétaires généraux de section que le Pdci-Rda reviendra au pouvoir en 2025 car vous êtes le socle du parti, vous êtes nos chefs de village », a-t-elle insisté, les invitant à contribuer pour que les militants puissent avoir leurs  documents administratifs. 

Les réactions des militants ont été empreintes d’enthousiasme et de détermination. Au nom du personnel politique, Gbeuli Drepeuba Bernard, délégué départemental de Daloa 5, a exprimé sa gratitude envers la Vice-présidente Léopoldine Coffie Tiézan, pour son engagement lors du VIIIe Congrès Extraordinaire du vieux parti, affirmant que les militants sont prêts à faire bloc derrière Tidjane Thiam pour atteindre leurs objectifs communs. 

« Nous sommes venus pour souhaiter les vœux les meilleurs à la Vice-présidente du Pdci-Rda, la Ministre Léopoldine Tiezan Coffie, notre leader dans le Haut-Sassandra pour tout le travail colossal qu’elle a mené lors du VIIIe Congrès du Pdci-rda. 

Aujourd’hui, elle fait partie des personnes qui constituent le pilier de notre parti. C’est pourquoi, il était normal que les militants du Pdci-rda du Haut-Sassandra, venions lui rendre cet hommage », a-t-il témoigné. 

La cérémonie s’est conclue par une messe d’action de grâce à la paroisse Saint-Jean de Gonaté le dimanche 28 janvier 2024, symbolisant l’engagement des militants envers leur parti et leur pays, et leur confiance en un avenir meilleur sous la direction de Tidjane Thiam.

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#