Suivez sur
#
Le ministre Pierre Dimba échange avec l'Ambassadeur saoudien, Abdullah Bin Hamad, sur la lutte contre la cécité

Santé

Le ministre Pierre Dimba échange avec l’Ambassadeur saoudien, SEM Saad bin Bakheat Alqathami, sur la lutte contre la cécité

Le ministre ivoirien de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba a échangé, mercredi 2 octobre 2024, avec SEM Saad bin Bakheat Alqathami, Ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire, d’un projet humanitaire de grande portée, notamment la lutte contre la cécité.

Le ministre ivoirien l’a signifié dans un post sur son compte Méta ce mercredi où il dit avoir eu des échanges fructueux avec le diplomate saoudien. Les deux personnalités ont discuté d’un projet humanitaire, notamment la lutte contre la cécité.

Ce projet est porté par le Centre Roi Salman de Secours et d’Aide Humanitaire, en collaboration avec le Groupe des Épouses des Chefs de Missions Diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire et le CHU de Treichville. Il vise à offrir des soins essentiels aux personnes non-voyantes de notre pays, a fait savoir le ministre Pierre Dimba.

A cette occasion, M. Dimba a exprimé au nom du gouvernement ivoirien, à Son Excellence  Saad bin Bakheat Alqathami, son ferme engagement à soutenir cette mission, convaincu que ce geste de générosité symbolise la profondeur de l’amitié et de la coopération entre leurs deux nations.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Santé

#